Skip to content

Lucie Bernardoni évoque l’appréhension des candidats de la promo 2024 sur l’après-Star Academy

INTERVIEW. Les élèves de la dernière promotion de Star Academy font le show sur scène avec des invités de marque dans le concert au Zénith de Lille, enregistré le 20 juin dernier et diffusé sur TF1 ce vendredi 15 août 2025. À cette occasion, Lucie Bernardoni – coordinatrice artistique de la tournée – a accordé un entretien à Télé-Loisirs.

Alors que neuf des anciens pensionnaires du château de Dammarie-les-Lys ont achevé leur tournée à la fin du mois de juin, TF1 diffuse ce vendredi 15 août 2025 le concert donné au Zénith de Lille le 20 juin dernier. Emmenée par la gagnante Marine, la promotion 2025 y interprétait certains titres qui ont marqué la saison, tels que l’hymne Recommence-moi, de Santa, À ma place, de Zazie et Axel Bauer, et Sweet Dreams, de Eurythmics. Pour cette soirée exceptionnelle, les anciens élèves étaient également accompagnés par Loïc Nottet, Lucky Love, Charlotte Cardin… et même Pierre Garnier et Helena de l’édition 2024 ! Lucie Bernardoni, qui a suivi les ex-candidats au fil des spectacles, se confie auprès de Télé-Loisirs.

Lucie Bernardoni évoque ses rapports avec les anciens élèves de Star Academy 2025 : “J’ai un vrai lien qui ne faiblit pas”

Télé-Loisirs : Quel était votre rôle sur ce spectacle ?
Lucie Bernardoni : 
J’en étais la coordinatrice artistique. Je m’occupais notamment du découpage des paroles des chansons entre les artistes. On a mis un point d’honneur à ce que chacun puisse avoir un vrai rôle sur scène. C’est un travail passionnant que je faisais déjà la saison dernière, en plus du coaching et des arrangements vocaux.

Cette tournée est un moment charnière où les ex-élèves deviennent des artistes à part entière…
Tous m’ont posé beaucoup de questions sur l’après 
Star Academy.
Mon seul conseil était qu’ils profitent de la tournée pour apprendre le métier. À la fin, la promotion avait une aisance sur scène qu’elle n’avait pas au début.

Êtes-vous toujours en contact avec certains d’entre eux ?
Avec tous ! J’ai un vrai lien qui ne faiblit pas. J’ai même écrit des titres pour Ulysse et aidé Ebony à préparer ses premiers festivals.

Lucie Bernardoni commente le succès de Marine et Marguerite après la Star Academy

Que vous inspire le succès de Marine et Marguerite ?
C’est génial, mais je suis tout aussi fière d’elles que d’autres artistes issus de l’émission. Leur talent n’est pas à évaluer en fonction du nombre de ventes et d’écoutes en ligne. On peut aussi avoir des titres formidables qui fonctionnent moins bien. C’est un métier compliqué.

Rempilerez-vous la saison prochaine dans Star Academy ?
J’en ai évidemment envie. Passer d’élève à professeure vingt ans plus tard, c’est assez exceptionnel…. Star Academy est une marque que je défendrai toute ma vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *