Skip to content

Les coulisses des tournages de L’amour est dans le pré “cocasses” ? La production balance

Vous avez toujours rêvé de savoir comment se déroulaient les castings et les tournages de L’amour est dans le pré ? Dans la série estivale dédiée à l’émission de dating, des membres de la productions balancent des anecdotes croustillantes !

L’amour est dans le Pré va faire son grand retour pour une vingtième saison à compter du 25 août prochain. Une édition anniversaire qui s’est accompagnée, pour patienter durant l’été, de deux épisodes du traditionnel “Que sont-ils devenus ?” réunissant lors de deux soirées exceptionnelles les candidats de la saison 19. Un premier épisode a déjà été diffusé ce lundi 11 août, où nous avons découvert l’identité de la nouvelle chéri de Gillou, la fiancée de de Stéphane, ou encore la nouvelle compagne de Ludovic. Pour sûr, le cru 2024 a su marquer les esprits des téléspectateurs et qui leur manquera terriblement. Ce casting, grande réussite, a été mis sur pied par une équipe dévouée, qui s’est autorisée à dévoiler quelques anecdotes croustillantes dans les colonnes du Parisien.

La directrice de casting dévoile quelques anecdotes croustillantes…

Interviewé par nos confrères du Parisien, Louise Horellou, la directrice de casting de l’émission depuis de nombreuses années, a avoué avoir “pas mal d’anecdotes cocasses” concernant sa chasse aux candidats. “Parfois, ils oublient de ranger du lubrifiant ou des petites pilules bleues dans la salle de bains. C’est plus drôle que s’ils n’ont pas fait la vaisselle depuis une semaine s’est-elle amusée. Il faut dire que la production n’a parfois pas d’autre choix que de s’immerger dans la vie de ces éleveurs et de ces agriculteurs, afin de s’assurer de leur compatibilité avec les valeurs et les pré-requis de l’émission. Louise Horellou a d’ailleurs expliqué qu’entre leur candidature et la réponse définitive de la production s’écoulait parfois un an !

La production balance sur les coulisses du tournage

Une fois le casting mis sur pied, place au tournage des portraits, puis du segment adoré des téléspectateurs, “la vie à la ferme”. Victime de son succès, L’amour est dans le pré est devenue une grande manne financière pour M6, qui chaque année y emploie davantage de moyens. Mais pas de quoi bouleverser les méthodes des équipes présentes chez les candidats. Toujours dans les colonnes du Parisien, Frédéric Saint-Simon, cadreur depuis la saison 1 de l’émission, l’a assuré : “L’idée c’est de ne pas être intrusifs, dès qu’on peut reculer le plus possible avec nos caméras et les micros, on le fait”.

Si les équipes font leur possible pour ne pas trop s’immiscer, certaines situations les contraignent cependant : “À la salle de traite, quand les vaches envoient une bouse, cela éclabousse les prétendantes et nous aussi” a blagué – ou presque – le technicien, “Cela fait rire tout le monde ! On est dans le même bain. Les agriculteurs nous voient galérer avec eux, on porte comme eux des cottes, des bottes”. Du recul, il en faut, mais pour garantir l’immersion qui a fait le succès du programme, les équipes doivent parfois se mouiller !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *