Lors de son passage quotidien dans l’émission Les 12 coups de midi, diffusée le 9 juillet dernier, Émilien a révélé qu’il avait déjà eu un métier “très difficile”. Une mission qu’il avait réalisée avec son beau-père avant d’abandonner.
Le 25 décembre 2023, un nouveau champion prénommé Émilien avait fait son apparition dans l’émission de culture générale Les 12 coups de midi, diffusée sur TF1. Depuis, le jeune homme de 21 ans, qui est devenu millionnaire grâce à ses connaissances et ses réponses, n’a jamais cédé sa place. En effet, avec près de 290 participations, le Toulousain a marqué l’histoire de la télévision en devenant le plus grand champion de l’histoire des jeux télé en France. À ce jour, Émilien est d’ailleurs à la tête d’une cagnotte s’élevant à plus de 1 350 000 euros. Mais avant de rencontrer un tel succès et une telle notoriété, il a eu une vie d’étudiant plutôt classique dans laquelle il a été contraint de réaliser de petits boulots pas toujours faciles.
Émilien (12 coups de midi) ses confidences sur un métier qu’il a abandonné : “C’est vraiment super dur”
Ce mardi 9 juillet dans Les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a profité de la présence de Gaël, un boucher de profession qui est également le beau-père d’Émilien, pour l’interroger sur l’implication du champion dans ce commerce. “Quand vous allez à la charcuterie, vous vendez, vous faites tête de gondole. Comment ça se passe ?”, lui a ainsi demandé l’animateur de télévision, qui a également eu une expérience dans ce domaine au cours de sa vie. “Comme vous avez pu le voir, c’est un métier très compliqué que d’essayer d’appâter le client. J’ai pu essayer avec Gaël dans sa charcuterie et c’est vraiment un métier à part”, avait alors répondu Émilien en toute transparence. Et de poursuivre : “C’est vraiment super dur et on ne se rend pas compte avant d’essayer les petites ficelles du métier, les difficultés que ça engendre.”
Gaël fier de son beau-fils Émilien : “Il n’a pas hésité, il n’a peur de rien”
Alors qu’il évoquait l’aide qu’avait pu lui apporter Émilien dans son métier, Gaël a profité de l’occasion pour raconter une anecdote sur son beau-fils. “Émilien est venu nous aider sur un salon une fois parce qu’on était dans le besoin et il m’a agréablement surpris parce qu’il n’a peur de rien. Il n’a pas hésité à aller faire goûter aux clients, à vendre le saucisson”, s’est-il souvenu. Ce à quoi le Toulousain avait répondu avec modestie : “Les produits de Gaël se vendent d’eux-mêmes. Ce sont des produits qualitatifs. Il n’y a pas grand-chose à faire.”