Ce jeudi 31 juillet 2025, Hanaa Elah, mère à la tête d’une des tribus exceptionnelles découvertes dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a organisé une session de questions-réponses avec ses abonnés Instagram. L’occasion pour la jeune maman de faire une jolie déclaration d’amour à son mari, et d’évoquer le parcours compliqué de ses grossesses, toutes menées grâce à un parcours en PMA.
Hanaa Elah et son époux Irshad sont à la tête d’une famille de quatre enfants : Aylan (né en 2017), Keyden (né en 2018) et les jumeaux Eyna et Emir (nés en 2021). Découvert dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL en février 2024, le couple fusionnel avait confié à Télé-Loisirs les raisons de sa participation au programme : “C’est l’occasion de partager notre message d’espoir au plus grand nombre, je sais combien on a besoin certaines fois pendant ce parcours PMA qui est semé d’embûches d’avoir une lueur d’espoir, de comprendre notre corps, ce qu’on vit. J’avais envie de sensibiliser tout le monde sur l’infertilité. Moi, à l’époque, j’aurais aimé le savoir“, avait répondu la jeune maman. Ce jeudi 31 juillet 2025, Hanaa Elah, dans une session de questions-réponses avec ses abonnés Instagram, est revenue sur le déroulé de sa cinquième grossesse, en cours.
“Toutes mes grossesses…” : Hanaa Elah (Familles nombreuses : la vie en XXL) évoque le point commun de ses cinq grossesses
“Est-ce que cette grossesse vient d’un parcours PMA ?“, a demandé un abonné Instagram à Hanaa Elah. “Toutes mes grossesses ont été médicalement assistées. Je n’ovule pas seule, donc il est presque impossible pour moi de tomber naturellement enceinte“, a répondu la maman de quatre enfants qui a confié avoir toujours désiré endosser ce rôle. ” ‘Presque’ n’est pas impossible… Des explications sur ce ‘presque’ stp ? On m’a dit pareil pour bébé 3 et au final, elle va avoir 22 mois“, a commenté une autre internaute en message privée. Et Hanaa Elah de répondre publiquement : “Parce que ce n’est pas moi qui suis aux commande. C’est Dieu“.
“Il est plus qu’un mari” : Hanaa Elah (Familles nombreuses : la vie en XXL) adresse un joli message à son époux
Une story plus tôt, Hanaa Elah déclarait une nouvelle fois sa flamme publiquement à son époux. “Il est ma facilité dans cette période intense. Il devance mes besoins, lit mes silences, et transforme chaque fatigue en confiance. Il est plus qu’un mari, plus qu’un père : il est mon soutien, mon repère, mon pilier, ma prière exaucée. Que Dieu me le préserve, qu’Il le couvre de Sa paix et le récompense pour tout ce qu’il est“,pouvait-on en effet lire sur son Instagram au sujet d’Irshad.