Skip to content

“On n’a pas de nouvelles” : Rofrane Bambara (Familles nombreuses) face à une bataille concernant la scolarité de son fils Chemsy, atteint d’un trouble autistique

Une bataille après l’autre. De retour de ses vacances au Maroc, Rofrane Bambara s’attaque à la préparation de la rentrée scolaire de ses quadruplés. Mais concernant son fils Chemsy, atteint d’un trouble autistique, la candidate de Familles nombreuses est encore dans l’ignorance…

Les vacances n’ont pas été de tout repos pour les Bambara. Après une année scolaire intense pour la tribu, Rofrane et Nasser Bambara ont emmené Hajar, Noor, Kheïry-Dine et Chemsy-Dine au Maroc. De retour de ce séjour en famille, la maman des quadruplés s’est confiée sur les réseaux sociaux. “Un retour de vacances où il me fallait des vacances pour me remettre. Je ne vous cache pas que j’ai pris du temps pour revenir à la maison tranquille, reprendre nos petites marques, nos petites routines… Le voyage a été épuisant mais ressourçant, c’est trop paradoxal. On y est allés pour chiller, se reposer et au final, je suis rentrée encore plus claquée”, a-t-elle résumé ses vacances. Désormais, la candidate de Familles nombreuses va préparer la rentrée scolaire de ses enfants… Même si elle ne sait pas encore où sera affecté son fils Chemsy.

Rofrane Bambara (Familles nombreuses) annonce une mauvaise nouvelle concernant son fils Chemsy

Après ses vacances au Maroc, Rofrane Bambara a tenu à faire une “mise à jour” avec ses abonnés sur Instagram. “La dernière semaine d’école, il y avait les chaleurs donc les enfants n’étaient pas à l’école. On a continué les soins, on était en plein dans les rendez-vous pour les affectations pour les enfants. Je vous en avais parlé, j’étais au bout de ma vie, je pleurais tous les jours. On était dans la paperasse, les avocats et tout…”, a-t-elle rappelé avant d’annoncer une mauvaise nouvelle concernant l’un de ses fils : “À l’heure qu’il est, on ne sait toujours pas où Chemsy va, on n’a pas de nouvelles donc bref, on verra.” Une “bataille” qui a failli convaincre les parents d’annuler leur voyage. “On s’est dit : ‘Ok on n’a pas de nouvelles, on fait quoi, on part, on ne part pas ? Est-ce qu’on va nous appeler la semaine prochaine pour les affectations ?’ Et en fait, j’ai dit à Nasser : ‘Viens on part parce que sinon je vais péter un câble’ et c’est ce qu’on a fait”, a rapporté la maman.

Rofrane Bambara (Familles nombreuses) prépare la rentrée scolaire de ses quadruplés

Rofrane Bambara n’a pas regretté de partir en vacances puisqu’actuellement, elle n’a “toujours pas de nouvelles” concernant l’affectation de Chemsy. “Advienne que pourra, il faut que je prépare la rentrée donc je vais commencer à leur prendre leurs affaires d’école même si Chemsy je ne sais pas encore où il va aller. Je ne peux même pas mettre en place le transport pour la rentrée parce que je ne sais pas où il va”, a-t-elle confié.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *