Ce lundi 9 septembre 2024, Emilien, le grand champion des 12 Coups de midi, a remarqué une erreur dans l’une des questions de l’épreuve du Coup par coup. Une prouesse qui a permis au jeune homme de sauver une de ses adversaires.
Rien ne lui échappe ! Depuis septembre 2023, Emilien est maître de midi dans l’émission Les 12 coups de midi, diffusée sur TF1. Étudiant en histoire, ce jeune homme de 21 ans parvient à surpasser tous les autres candidats du programme et est désormais millionnaire grâce à l’émission. Un parcours hors du commun, qui continue de surprendre Jean-Luc Reichmann, l’animateur emblématique des 12 Coups de midi
Emilien (Les 12 Coups de midi) remarque une erreur dans une question
Et sa culture générale impressionnante va même jusqu’à surpasser les auteurs des questions de l’émission ! Ce lundi 9 septembre 2024, Emilien a remarqué une erreur dans l’une des questions lors de l’emblématique manche du Coup par coup. En effet, alors que Fanny allait passer à l’orange en proposant “Infanterie grecque antique” comme réponse à la question : “Quelle définition est celle d’un mot contenant ‘PH’ ?”, Emilien a remarqué que cette dernière n’était pas vraiment dans le faux. “Ça vous fait réfléchir, Emilien ?” a lancé Jean-Luc Reichmann au champion : “Oui, je réfléchissais si la phalange ne marchait pas ? (…) J’avais ça en tête, pour moi, la phalange c’est effectivement de l’infanterie. Ça devrait rentrer dans le monde grec, et c’est antique.” a-t-il renchéri. Une situation qui n’a pas manqué d’étonner l’animateur : “Alors là, on est dans un cas quand même assez extraordinaire. (…) Nos auteurs vérifient, re-vérifient toutes les questions. (…) Alors si ça vous permet non seulement de briller, mais d’en plus sauver Fanny, moi je serais hyper content !” a-t-il lancé pendant que la régie vérifiait les propos d’Emilien.
Une candidate sauvée par Emilien (Les 12 coups de midi)
Finalement, quelques secondes plus tard, Zette a annoncé la nouvelle : “C’est le petit qui a bon… pour changer !” a-t-elle lâché. Par la suite, la production a donc pris une décision radicale : “On sauve un orange de Fanny !” s’est exclamé Jean-Luc Reichmann avant d’ajouter : “Ça n’arrive jamais mais là, je le fais, on annule la question et on vous laisse tous au vert grâce à Emilien (…) Ça arrive jamais ce qu’il se passe, ça devient complètement dingue cette émission.” Fanny a donc pu continuer son parcours dans Les 12 Coups de midi, et est même parvenue à se hisser face à Emilien lors du Coup fatal. Mais comme toujours ces derniers mois, rien ne résiste aux connaissances du Vendéen. La jeune femme a été éliminée, et Emilien a remporté le Coup de maître à l’issue de l’émission.