La vie à Paris est loin d’être simple pour Marie-Alix Jeanson. Dans une story Instagram, l’ancienne star de Familles nombreuses s’est agacée du “manque de civisme et de bienveillance” de certains usagers dans le métro. Une fois de retour à la maison, la maman de cinq enfants a fini par raconter ce qui l’avait réellement conduite à pousser ce petit coup de gueule sur les réseaux sociaux.
Paris n’est clairement pas la ville idéale pour Marie-Alix Jeanson. Après s’être agacée du bruit constant dans la capitale, voilà que l’ancienne star de Familles nombreuses s’est insurgée face aux comportements de certains usagers dans le métro. “Actuellement dans le métro. Je suis toujours autant choquée par le manque de civisme et de bienveillance de certains. Des enfants ou des jeunes assis sans aucun scrupule alors que des personnes âgées sont debout devant eux. C’est quand même la base de se lever et de proposer sa place, non ???”, a-t-elle écrit dans une story Instagram partagée le samedi 26 juillet.
Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) pousse un coup de gueule après avoir assisté à “un manque de civisme” flagrant dans le métro
De retour à la maison, Marie-Alix Jeanson a expliqué la manière dont le comportement d’une dame, accompagnée d’un jeune enfant dans le métro, l’avait laissée sans voix. “Je trouve que le respect et le civisme se perdent de plus en plus et c’est dans les petites choses comme ça qu’on voit…”, a commencé l’influenceuse. Avant de se remémorer ce qu’il s’est passé : “Il y a une dame qui rentre dans la rame de métro avec un enfant assez jeune. La dame devait avoir 65 ans et l’enfant devait avoir 8 ou 9 ans. Il y a un monsieur qui était assis, qui les voit et qui propose à la dame de prendre sa place. Elle lui dit “oui” très gentiment. Mais, elle fait asseoir son enfant”. Toujours aussi choquée par ce revirement de situation, l’épouse d’Alexandre a poursuivi son récit : “Donc, le monsieur, qui devait avoir 50 ans, s’est levé pour la dame, et elle, elle a mis son enfant de 8/9 ans. Mais ça veut dire quoi ? Dans la tête de l’enfant, il doit se dire : ‘La place, elle est pour moi’. C’est le monde à l’envers”.
Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) : “Je trouve ça hyper choquant”
Après avoir été témoin de “ce manque de civisme et de bienveillance” dans le métro, Marie-Alix Jeanson n’espère qu’une chose : “que ce genre de valeurs ont été inculquées dans le cœur de mes enfants et que ça restera à vie parce que je trouve ça hyper choquant de voir des gens assis alors qu’il y a des personnes âgées debout”.