En pleine séance de dédicace, une vive altercation a lieu entre Blanche et un lecteur dans Plus belle la vie, en ce mois d’août 2024 sur TF1. L’autrice va en profiter pour pousser un énorme coup de gueule !
Après deux semaines d’absence, Plus belle la vie, encore plus belle a fait son retour sur TF1 ce lundi 12 août 2024. L’audience a été au rendez-vous avec 2,26 millions de téléspectateurs, soit 25,1% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 14 heures et 14h27. Prochainement, un personnage phare va être victime d’une agression !
En effet, dans l’épisode du jeudi 15 août 2024 de Plus belle la vie , Blanche (Cécilia Hornus) réalise sa première dédicace en tant qu’autrice pour son livre « Vices de procédure » écrit sous le pseudonyme de Carol Storm. Alors qu’elle échange avec les fans, elle tombe sur un lecteur récalcitrant, venu lui dire tout le mal qu’il pense de son œuvre.
Une altercation éclate entre Blanche et un lecteur dans Plus belle la vie
Blanche est victime d’une terrible agression verbale. Face à elle, le lecteur se montre sans détour : « Je suis venu vous dire en face que vous me dégoûtez avec votre roman. C’est de la mer*e ». Blanche relativise et explique qu’habituellement ses détracteurs déversent leur haine de façon anonyme sur les réseaux. Le lecteur précise qu’il a des filles quasiment majeures et qu’elles dévorent son « torchon ». Il refuse qu’elles « finissent soumises à des malades mentaux ».
Blanche, au cœur d’un drame, lui rappelle que c’est de la fiction où on explore les frontières entre fantasmes et réalité. Elle hausse le ton et affirme que ses filles font très bien la différence. Elle estime qu’il doit leur faire confiance. Blanche fait une mise au point et signale que ce livre n’est pas un manuel sadomasochiste, mais bien une histoire. Puis, elle rappelle qu’il n’a tué personne alors qu’il regarde des polars à la télé.
Plus belle la vie : Blanche pousse un violent coup de gueule
Blanche précise son propos : « Ce n’est pas parce que vous aimez être dans la tête d’un assassin que vous allez être forcément en devenir un ». Le lecteur estime que ses filles ne connaissent rien à la vie et que c’est dangereux, mais Blanche le coupe : « De quoi ? De vouloir exploser ses désirs, de vouloir se libérer des tabous que la société leur impose ». Elle lui tend le bouquin et demande le nom de ses filles pour dédicacer le livre.
Blessé dans son égo, le lecteur prend le livre et le jette par terre. Éric (Régis Maynard) le ramasse et demande au lecteur de partir. Blanche se rapproche du lecteur et pousse un énorme coup de gueule : « On en a marre de vos avis ! Vous, les hommes : les pères, les frères, les maris, les potes, qui ont tous un avis sur comment on doit rire, réfléchir, écrire, penser… ».
Elle ajoute que « l’époque a évolué et que la peur a changé de camp ». Elle lâche : « Foutez-nous la paix ! » et humilie terriblement le lecteur. Ce dernier s’en va tandis que les autres lecteurs applaudissent le discours de Blanche. Elle avoue qu’elle assume désormais ce qu’elle écrit.
Plus belle la vie, encore plus belle est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur TF1.