Skip to content

“C’est beaucoup trop long” : Laure (Mariés au premier regard) s’exprime sur les premières gardes alternées de ses filles avec Matthieu

Après l’annonce de leur séparation le 1er juin dernier, Laure et Matthieu de Mariés au premier regard ont expérimenté leurs premières gardes alternées pour leurs filles, Lya et Rose. Un coup dur pour la jeune maman qui n’a pas manqué de partager son ressenti.

“C’est long dix jours.” En 2021, Laure et Matthieu se sont dit “oui” dans la saison 5 de Mariés au premier regard sur M6. Un couple qui est rapidement devenu l’un des plus emblématiques, notamment parce que leur amour semblait infaillible, surtout après les naissances de leurs deux filles, Lya et Rose. Néanmoins, se fier à ce que l’on voit sur les réseaux sociaux n’est pas toujours la meilleure façon de voir les choses. Et pour cause, le 1er juin dernier, sur leurs comptes Instagram respectifs, Laure et Matthieu ont annoncé leur séparation. “C’est de la faute ni de l’un, ni de l’autre. C’est une décision qui est réfléchie. On a beaucoup essayé de surmonter les soucis de ces derniers temps. Mais à trop vouloir essayer, on se perd complètement. Clairement, ce n’était plus possible”, avait ainsi confié la jeune maman solo à ses abonnés.

Laure (MAPR) : “J’ai bien bougé pour ne pas trop penser à tout ça…”

Depuis, Laure et Matthieu ont opté pour la meilleure organisation possible afin de conserver l’équilibre familial de leurs deux filles. Alors que la jeune maman a annoncé qu’elle allait garder la maison familiale, elle doit désormais se plier à une garde alternée avec Matthieu, une semaine sur deux et la moitié des vacances scolaires. Mais si cette nouvelle organisation semble être la plus équitable pour eux, elle n’est pas facile à vivre pour Laure. Sur son compte Instagram, lundi 30 juin, elle a ainsi admis que passer dix jours loin de ses petites est “beaucoup trop long”“Mais j’ai bien bougé pour ne pas trop penser à tout ça… Les deux derniers jours vont être les plus longs je pense”, a-t-elle admis, tandis qu’elle les récupère mercredi.

Laure (MAPR) évoque ses vacances avec ses filles

Plus tôt au mois de juin, Laure s’était déjà exprimée à propos de cette organisation après “deux mois particulièrement durs”. Si elle avait assuré être “bien entourée”, la jeune maman avait confié qu’il était toujours compliqué pour elle “de laisser les filles” à leur papa. “Forcément, il y a des hauts et des bas. Et ce soir, c’est une soirée sans.. J’ai tellement de tristesse et de déception”, avait-elle glissé le 23 juin dernier. Néanmoins, si pour cette fois Laure a été séparée de ses filles pendant dix jours, ce temps particulièrement long est exceptionnel puisqu’elle s’apprête à partir en vacances avec Lya et Rose dès lors qu’elle les aura récupérées. “Le reste du temps, ça va être une semaine”, a-t-elle ainsi expliqué, avant d’assurer qu’elle a hâte de retrouver ses filles. L’occasion pour elle de préparer le programme de ces vacances, lors desquelles la jeune maman compte “bien profiter de la piscine” si la canicule persiste.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *