Skip to content

Ici tout commence : “L’histoire entre Laetitia et Stanislas est inachevée…”, les confidences d’Hubert Roulleau sur son personnage

Rencontré lors de l’édition 2025 de Canneséries, l’acteur Hubert Roulleau s’est confié à AlloCiné au sujet de son rôle et de son parcours dans “Ici tout commence”, le feuilleton sur TF1.

Dans Ici tout commence (où un grand méchant revient bientôt !), Hubert Roulleau se glisse dans la peau Stanislas, le maître d’hôtel du Double A. Rencontré pendant le Festival Canneséries 2025, le comédien s’est confié à Allociné (qui était aussi sur le tournage de la fiction quotidienne événement et très addictive de M6 !) à propos de son parcours dans le feuilleton à succès de TF1 et sur son personnage…

AlloCiné : A votre arrivée dans “Ici tout commence“, avez-vous été surpris par l’accueil chaleureux des fans ?

Hubert Roulleau : En fait, j’avais été prévenu. On m’avait dit : ‘Tu vas voir, il y a une effervescence et une connaissance autour de la série‘. Les fans sont en effet très présents. J’ai été surpris quand même parce que c’est incroyable ! En même temps, ITC fait partie de leur quotidien, c’est ce qu’ils nous explique. C’est assez touchant.

Comment avez-vous trouvé l’évolution de la relation entre Stanislas et Laetitia (Florence Coste) ?

Je la trouvais superbe, cette histoire. Elle est magnifique ! On a eu de la chance parce que les auteurs ont construit ça sur la longueur. On a pris le temps de le faire, ce qu’on ne fait pas toujours dans une série quotidienne. Cette histoire a été grandissante sur un an…

Avez-vous été attristé par le départ de Florence Coste, qui jouait la petite amie de votre personnage ?

En toute honnêteté, un petit peu. Quand elle m’a annoncé son départ, je savais que ça allait arriver incessamment sous peu. Je me suis dit : ‘C’est quand même dommage qu’on n’aille pas au bout de l’idée de ce couple‘. Je sais qu’en plus, les auteurs avaient prévu des choses pour nous et c’était assez sympa. Mais je comprends totalement son choix. Florence avait besoin de voir d’autres choses. C’est totalement normal. Et en même temps, ça relançait aussi d’autres histoires pour mon personnage.

Le retour de Laetitia (avec Kelly !) est prévu à l’Institut. Quelle pourrait être la réaction de Stanislas en la retrouvant ?

Stanislas serait forcément touché puisque c’est une histoire est inachevée. Mais bon, c’était leur choix à tous les deux. Je pense qu’ils étaient à des moments de leurs carrières qui ne matchaient pas. C’était une décision saine.

Stanislas pourrait-il faire un choix entre Laetitia et Angèle (Ginnie Watson), sa nouvelle compagne ?

Si Stanislas devait choisir entre Angèle et Laetitia, il choisirait Angèle parce qu’aujourd’hui il est en couple avec elle. Il est heureux avec Angèle !

Comment vous sentez-vous au sein de la série ? 

Très, très bien. On le dit souvent, ce n’est pas de la langue de bois, mais c’est vraiment une grande famille. Il y a un truc qui se passe rarement sur les plateaux de tournage : on est tous dans le même village et du coup, le soir, si on veut aller prendre un verre, il y a un bar, il y a une place… Donc, on va tous aux mêmes endroits après le tournage ! C’est hyper agréable comme cadre.

Les départs successifs parmi les comédiens d’”Ici tout commence” vous ont-ils affecté ?

Franchement, oui. Le départ de Florence, comme je disais, et aussi celui de Catherine Davydzenka (qui révèle si Hortense reviendra dans la fiction !). C’est quelqu’un avec qui j’aimais beaucoup jouer. C’est le format quotidienne qui veut ça… Il y a un roulement, il faut l’accepter, il faut rebondir avec. C’est juste parfois un peu frustrant de devoir s’arrêter là.

Comptez-vous rester encore longtemps dans le feuilleton ? 

Oui, je l’ai dit, c’est très bien ! Je ne me mets pas de limite. Je suis très heureux et j’ai envie que ça continue. Après, il faut revoir avec les producteurs bien sûr. Si ça se trouve, ils ont envie de changement ! (rires)

La série Ici tout commence est diffusée du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *