En place depuis 20 mois, Émilien a battu un nouveau record national dans l’histoire des jeux télévisés. Le champion des 12 coups de midi a ainsi effacé une marque signée d’un candidat de Chacun son tour (France 2).
De record en record. Émilien est le maître des 12 coups de midi depuis septembre 2023. Mardi 20 mai 2025, le Vendéen a franchit le cap des 600 participations dans le jeu animé quotidiennement par Jean-Luc Reichmann.
Il y a bien longtemps que le passionné d’histoire s’attèle à battre ses propres records sur TF1. À présent, le détenteur de l’étoile efface des marques extérieures au jeu qui concurrence Tout le monde veut prendre sa place (France 2).
Un record de 785 participations à atteindre pour Émilien
Samedi 12 avril 2025, Thomas a établi plusieurs records dans Chacun son tour, le jeu à succès de Bruno Guillon. Après 597 participations, l’acharné candidat a enfin décroché la timbale pour quitter l’aventure avec un chèque de 30 100 euros.
Si Émilien a très vite franchi ce cap, il a aussi effacé le record de Thomas, qui pendant un mois a été le recordman masculin du nombre de participations à un jeu télévisé. Reste au champion de Jean-Luc Reichmann d’atteindre les 785 participations de Léana. Toujours dans Chacun son tour. Avec Émilien, il ne faut jamais jurer de rien…
Thomas (Chacun son tour) « admiratif » du champion de TF1
Thomas, éphémère recordman, a dit toute son admiration pour Émilien à nos confrères de Télé Loisirs : « Je suis extrêmement admiratif du parcours d’Émilien. S’il y a quelqu’un qui mérite un record comme celui-ci, c’est bien lui. Je trouve son aventure absolument extraordinaire ». Il a aussi estimé que son devancier avait plus de mérite que lui : « Émilien joue sa tête tous les jours et chaque midi, sa place est contestée, il prend le risque de se faire éliminer. Je me suis fait doubler, mais je reste très content. »