Mercredi 4 septembre, Vanessa Benaïssa, révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXL, partage son expérience pour aider les mamans à sevrer leurs enfants. Elle donne des conseils à une mère désespérée qui demande de l’aide.
En mai 2023, lors de la septième saison de Familles nombreuses : la vie en XXL, le public a fait la connaissance de la famille Benaïssa. Vanessa et Akim étaient alors en pleine préparation pour l’arrivée de Janah. Depuis, la petite dernière de la fratrie a fêté ses 18 mois en août, événement que Vanessa a célébré sur Instagram. “Ça y est, un an et demi que je suis là. Je suis encore un mini pouce, mais maintenant que je marche, je peux vous dire que la vie est belle ! Je sais faire des cris d’animaux et ça fait beaucoup rire ma famille. Je dis plein de mots, mais il paraît que la plupart sont incompréhensibles”, a écrit la mère de famille. Bien qu’ils aient mis fin à leur collaboration avec TF1, Vanessa et Akim Benaïssa restent très actifs sur les réseaux sociaux. Le 9 juillet, Vanessa s’était indignée après avoir découvert que la plupart des fruits et légumes qu’elle achetait ne provenaient pas de France. Peu de temps après, la maman a parlé des soucis de santé de sa fille, qui souffrait d’une infection urinaire.
Vanessa Benaïssa donne des conseils concernant l’allaitement
Ce mercredi 4 septembre, Vanessa Benaïssa, qui avoue avoir beaucoup de retard dans ses échanges avec ses abonnés, compte bien se rattraper. Elle évoque, sans grande surprise, la rentrée de ses enfants : Soheyl en CM2, Kamyl en CE2, Nélia en seconde et Yliès en terminale. “J’ai maintenant deux enfants au lycée”, fait remarquer Vanessa, qui profite de cette boîte à questions sur Instagram pour donner de précieux conseils aux mamans qui la suivent. À bout, une mère tire la sonnette d’alarme : “Mon bébé de 19 mois ne dort pas sans moi et est accroché à mon sein H24, je n’en peux plus”. L’ancienne participante de Familles nombreuses lui répond sans complaisance : “Quand on arrive à cette situation, où l’allaitement n’est plus du tout un plaisir mais une corvée, il faut savoir dire stop !”
Vanessa Benaïssa (Familles nombreuses) : “J’ai décidé de stopper à ses 19 mois”
Vanessa Benaïssa ne manque pas de féliciter cette maman qui a allaité son petit durant 19 mois. Toutefois, elle précise que l’allaitement ne doit pas être à son détriment et lui prodigue quelques conseils pour que la situation s’améliore : “Tu peux commencer à sevrer ton bébé petit à petit, c’est ce que j’ai fait avec mon troisième. J’étais enceinte de mon quatrième et j’en avais marre. J’ai décidé de stopper à ses 19 mois. Le sevrage n’est pas évident, mais quand on est motivée, ça se passe bien ! Je ferai un post là-dessus bientôt !”