Indétrônable dans Les 12 coups de midi, animé par Jean-Luc Reichmann sur TF1, Émilien, l’incollable étudiant de 22 ans, suscite autant l’admiration que la convoitise des candidats des jeux télévisés.
Une prouesse de plus à ajouter à son palmarès ! Le dimanche 18 mai dernier, en passant le cap des 598 victoires dans Les 12 coups de midi sur TF1, Émilien a battu le record du monde masculin du plus grand nombre de participations à un jeu télévisé. Un titre qu’il dérobe à Thomas, candidat de Chacun son tour sur France 2 pendant plus de deux ans jusqu’en avril 2025. “Je suis admiratif de son parcours, d’autant qu’il joue sa tête tous les jours. Si quelqu’un mérite ce record, c’est bien lui“, s’extasie Thomas, pas rancunier pour un sou de s’être fait doubler par le poulain de l’animateur Jean-Luc Reichmann.
Des passionnés de jeux télé révèlent pourquoi ils veulent tous battre Émilien (Les 12 coups de midi) : “On l’a trop vu !“
Si la trajectoire de l’invincible étudiant vendéen impressionne autant que son épaisse cagnotte – plus de 2 millions d’euros à date –, Émilien ne manque pas de faire des envieux. À commencer par les candidats passionnés de jeux télé qui rêvent de détrôner la star des 12 coups de midi sur TF1. “C’est le Moby Dick du petit écran !”, sourit Guillaume Garnier, 48 ans, une dizaine d’émissions à son actif, dont Slam, Questions pour un champion et Tout le monde veut prendre sa place. Ce dernier confie avoir récemment repassé le casting de l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann, rien que pour tenter de battre Émilien. “Une personne hors norme comme lui titille forcément les joueurs que nous sommes”, poursuit Guillaume Garnier. “Tant pis si je perds, le simple fait de l’affronter serait un honneur !”, abonde de son côté Nicolas Descamps, un Belge de 36 ans qui est passé une cinquantaine de fois à la télévision.
Vous aussi, diffusez votre publicité ici !
“C’est le meilleur” : Joël (Tout le monde veut prendre sa place) donne son avis sur le parcours d’Émilien (Les 12 coups de midi)
Si nos intervenants assument ce goût de l’exploit, aucun n’affiche de jalousie. “Sa vie a changé. Avec ses millions en poche, il n’aura plus jamais besoin de travailler“, s’émerveille Dominique Bernard, 62 ans, auteur du livre Devenez candidat aux jeux télé (Éditions du Puits Fleuri), qui a pourtant cumulé entre 50 000 et 100 000 euros en 37 ans de jeux cathodiques. Une longue expérience qui ne l’aura toutefois pas aidé à vaincre Émilien en juillet dernier sur TF1… Joël, le candidat star de Tout le monde veut prendre sa place, qui joue à la même heure que le jeune prodige des 12 coups de midi sur France 2, ne tarit pas d’éloges sur son homologue. “Je suis admiratif. Ce qu’il fait à son âge est prodigieux”, lâche-t-il. Quant à savoir si quelqu’un pourra un jour battre le protégé de Jean-Luc Reichmann, Joël est dubitatif : “C’est le meilleur. Ne bataillez pas !”
“C’est de la folie !” : Excédés, des candidats révèlent vouloir battre Émilien dans Les 12 coups de midi pour… se débarrasser de lui !
Autre motivation affichée : l’envie de voir le crack de TF1 chuter. “On a beaucoup de sympathie pour ce petit jeune mais, au bout d’un moment, on l’a trop vu”, regrette ainsi Corinne Masson, 69 ans, candidate récurrente depuis 1993. Un constat partagé par Rudy Petit, 40 ans, l’un des finalistes de la saison 2 de The Floor sur France 2 : “Aujourd’hui, il n’y en a plus que pour les champions, c’est de la folie ! Tout le monde veut savoir quand Émilien va tomber et cela éclipse la performance des autres candidats“, se désole-t-il. En attendant, toujours invaincu, Émilien poursuit sa route aux côtés de Jean-Luc Reichmann dans Les 12 coups de midi. Il ne lui reste plus qu’à dépasser les 784 participations de Léana dans Chacun son tour pour battre le record mondial absolu de longévité. Un exploit attendu pour novembre… s’il n’a pas été renversé d’ici là !