Invitée dans les 12 Coups de midi, ce jeudi 22 mai 2025, Amel Bent est revenue sur sa première rencontre avec Jean-Luc Reichmann et la naissance de leur grande amitié.
Une longue amitié… Amel Bent était l’invitée des 12 Coups de midi, ce jeudi 22 mai 2025. Au cours de la deuxième manche, la chanteuse de 39 ans – qui a récemment sorti un nouvel album intitulé Minuit Une, dont est extrait le single Triste -, est venue mettre au défi les candidats du jour de démasquer quels titres de chansons étaient réellement les siens parmi une liste de plusieurs propositions. Mais celle que le grand public a découvert lors de sa participation à Nouvelle Star en 2004 a également échangé quelques mots avec Jean-Luc Reichmann, confiant notamment sa grande affection pour l’animateur : “Toujours très heureuse de passer du temps avec toi et tu sais à quel point je t’aime et à quel point ça fait longtemps que je t’aime, ça dure !“, a-t-elle lancé dès son entrée sur le plateau du jeu de TF1.
Les 12 coups de midi : Amel Bent et Jean-Luc Reichmann évoquent leur première rencontre… devant les caméras !
Car il est vrai que les deux personnalités se sont rencontrées il a plus de quinze ans maintenant : “On a été invitées il y a très longtemps chez notre ami Frédéric Lopez, avec Panique dans l’oreillette. On se connaît avec sa maman, elle a connu mes parents“, a raconté Jean-Luc Reichmann, se souvenant de ce tournage de mars 2010 pour l’émission de France 2, qui les a rapprochés. “Je suis très, très fier de ton parcours, de ta vie, de ce que tu es, de ce que tu es devenue, parce que toi, tu es resté là même, et tu es intacte, et ça me fait super plaisir, je t’aime aussi !“, a poursuivi le présentateur, ne cachant pas sa grande admiration pour Amel Bent.
Amel Bent se confie sur son absence durant les deux dernières années
Jean-Luc Reichmann en a aussi profité pour savoir de quelle façon Amel Bent avait occupé les deux dernières années qui se sont écoulées, et durant lesquelles elle s’est faite plus discrète médiatiquement : “Je me suis évidemment beaucoup retrouvée déjà moi-même, avec moi. Parce que c’est vrai (…) ce métier [est] comme un tourbillon, où parfois on ne sait plus trop qui on est, on est beaucoup dans le regard des autres, dans les écrans justement, et on peut ne plus se regarder en face et savoir ce qui nous rend vraiment heureux, ce qu’on a envie de faire, ce qu’on a envie de dire, est-ce qu’on a encore envie de ça ? Donc déjà se retrouver soi, c’était important, ça m’a fait du bien. Et puis vraiment la famille, la famille, la famille“, a expliqué la chanteuse et maman de trois enfants.