Ce mardi 20 mai, Émilien célébrait sa 600e participation aux 12 coups de midi sur TF1. Pour l’occasion, Jean-Luc Reichmann avait invité Céline et Xavier, deux grands champions de son jeu, sur le plateau. Ce dernier s’est associé avec le maître de midi actuel pour jouer des tours à la production.
Ce mardi 20 mai, l’histoire de la télévision française s’est écrite sur le plateau des 12 coups de midi. Émilien fêtait sa 600e participation au jeu de Jean-Luc Reichmann dont il est le plus grand champion. Une très belle histoire qui semble sans fin pour le jeune homme : “c’est la fête tous les jours, c’est magnifique ce qu’il se passe, c’est juste beau”. Il y a deux jours, lors de sa 598e participation au programme de midi de TF1, il battait un nouveau record mondial, celui du candidat masculin avec le plus de participations au même jeu télévisé.
Céline et Xavier font un quiz sur la vie d’Émilien dans Les 12 coups de midi après lui avoir offert un cadeau
Pour la 600e d’Émilien, Jean-Luc Reichmann et la production ont cherché un cadeau qui “lui ferait plaisir ainsi qu’à tous les téléspectateurs”. C’est alors que l’animateur a accueilli deux des plus grands maîtres de midi de l’histoire de l’émission, Xavier et Céline. Ils ont remis au Vendéen une étoile dorée spéciale 600 participations. Ils sont également arrivés avec des fiches à la main. “C’est pour notre stage de 3ᵉ d’animateur”, a expliqué Xavier avec humour. Les deux champions sont venus pour poser des questions au public sur la vie d’Émilien. Les deux questions étaient : “Quel jour est arrivé Émilien dans l’émission ?” et “Quel est le nom de son village en Vendée ?” Les réponses étaient le 25 septembre 2023 et Péault. Deux membres du public sont donc repartis avec des cadeaux.
Émilien grandement mis en danger pour sa 600e participation aux 12 coups de midi sur TF1
Par la suite, la production a décidé de faire gagner 6 000 euros à cinq téléspectateurs, nombre doublé après un appel du président de TF1 à Jean-Luc Reichmann. Ce sont donc dix personnes devant leur téléviseur qui ont remporté 6 000 euros grâce aux performances d’Émilien. Un marathon qui a failli prendre fin aujourd’hui tant le champion a été mis en danger. Lors des deux duels, il a été sélectionné pour répondre aux questions. Mais comme très souvent, l’étudiant en histoire avait les bonnes réponses.
Xavier et Émilien s’associent pour faire annuler une question dans Les 12 coups de midi
Lors du coup fatal, Émilien était confronté à une redoutable adversaire du nom de Coralie. Alors que cette dernière voyait son chronomètre se terminer, Émilien s’est mis à sourire en direction de Xavier. Quand Jean-Luc Reichmann leur demande pourquoi, Xavier répond : “Le fameux empereur Jules César qui n’a jamais été empereur, c’est dommage”. Car l’une des questions posées à Coralie était : “Dans les aventures d’Astérix, quel empereur veut à tout prix envahir le village gaulois ?”. Une question pour laquelle la jeune femme n’avait pas la réponse et qui a donc été annulée après les explications de Xavier et Émilien. “Je vais annuler la question. J’essaye d’être le plus juste possible et nous allons remettre votre chronomètre à flot“, réagit Jean-Luc Reichmann. L’adversaire du jour a donc eu l’occasion de rejouer mais cela n’a pas changé le sort de ce duel remporté par le Vendéen. Attendra-t-il les 700 participations ? Il faudra encore être au rendez-vous tous les midis pour le savoir.