Émilien, l’actuel Maître de midi, participait pour la 343ème fois aux 12 Coups de midi. Pourtant, ce mercredi 4 septembre, le jeune prodige de 21 ans avoue avoir buté sur une question.
Émilien, le maître de midi des 12 Coups de midi, a battu de nombreux records dans l’émission de TF1 présentée par Jean-Luc Reichmann. En participant au jeu depuis maintenant onze mois, l’étudiant en histoire a accumulé une fortune en cadeaux, dont 14 voitures, douze étoiles mystérieuses d’une valeur de 1 456 445 euros et de nombreux objets électroniques et électroménagers. Malgré ce succès, Émilien garde les pieds sur terre et envisage de reprendre ses études après son aventure télévisuelle. Jessica, sa petite amie, lui apporte un soutien indéfectible puisqu’elle apparaît régulièrement en visioconférence pour l’encourager. Émilien, qui s’est fixé pour objectif de rester dans l’émission pendant une année complète, a pourtant frôlé l’élimination le 31 août dernier contre Camille, une adversaire redoutable.
Émilien dans l’incertitude face à une question
Émilien, qui envisage une carrière dans l’enseignement, a mis en pause ses études d’histoire à Toulouse pour participer à l’émission. Ce mercredi 4 septembre, le candidat qui n’en finit plus de briller, entame sa 343ème participation au jeu quotidien. Et encore une fois, il a montré quelques limites à ses grandes connaissances. “Quelle île s’appelait aussi ‘Nura’, qui signifie ‘île de feu’ ?”, demande Jean-Luc Reichmann à Laura, une des candidates du jour, qui a répondu “La Réunion”. Interrogé à son tour, avant même que la réponse ne soit donnée, Émilien avoue être “très content” de ne pas être tombé sur cette question. “Je n’arrive à éliminer avec certitude aucune des réponses”, avoue-t-il.
Jean-Luc Reichmann : “C’est rare que vous soyez dans le flou total !”
Jean-Luc Reichmann, étonné par la réaction du Maître de midi, admet que cette réponse est embarrassante pour le petit génie de 21 ans qui enchaîne les victoires. Toutefois, le jeune homme a une théorie bien à lui pour tenter d’éliminer plusieurs des quatre propositions : “Hawaï, c’est le seul où je me suis dit que ce ne serait peut-être pas ça puisque c’est davantage un archipel. Là, on cherche une île. Hawaï, c’est toujours un nom polynésien et Nura ressemble à un nom autochtone. La Réunion, je ne connaissais pas le nom, Java ne m’inspirait pas beaucoup et Minorque ça fait partie d’un archipel volcanique”. Un cas de figure laisse le présentateur sans voix : “Vous ne saviez pas grand-chose en fait… C’est rare que vous soyez dans le flou total !” Finalement, c’est Minorque qui signifie “île de feu”, dévoile Jean-Luc Reichmann.