Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du mardi 20 mai 2025 avec l’épisode 1947 avec Damien et Charles qui vivent un véritable enfer.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1947 de Demain nous appartient (TF1) ? ce qu’il faut retenir
- Audrey est en larmes, dévastée par la disparition de Damien, et ses enfants sont impuissants face à sa douleur.
- A la morgue Audrey se rend compte que ce n’est pas Damien qui est mort : il a été enlevé, et l’enquête prend un nouveau tournant.
- Soizic se refait mal en courant avec François, qui lui rappelle avec sarcasme qu’elle n’a plus vingt ans. Clash avec Martial.
- Marianne accepte une sortie à l’opéra avec Alain mais ça tombe à l’eau. Ils finissent au restaurant.
- Damien est toujours vivant mais séquestré, tandis que Charles, seul, semble sombrer dans l’isolement.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1947 de Demain nous appartient du 20 mai 2025, tous les points complets par rapport aux intrigues.
Demain nous appartient en avance : Damien n’est pas mort
Audrey est en larmes, elle n’arrive pas à réaliser que Damien soit parti. Elle avoue à Lizzie qu’elle n’a pas réussi à dormir. Jack propose d’aller marcher. Audrey doit aller au commissariat signer des papiers, elle est dévastée et ses enfants ne savent pas quoi faire pour l’aider.

Audrey découvre que ce n’est pas Damien à la morgue
Soizic reprend la course avec François, et en forçant elle se fait un peu mal à la cheville. François lui dit qu’avec l’âge on se remet pas aussi facilement des blessures…il lui rappelle qu’elle n’est plus une gamine.
Sébastien vient voir Marianne à l’hôpital pour lui proposer une sortie dans un petit resto. Elle lui dit qu’elle est prise, elle lui dit qu’elle a accepté la proposition d’Alain pour l’opéra. Sébastien est déçu.
L’ambiance est morose au commissariat, Georges pense qu’il faut trouver le lien entre Julien Chauvet et Damien. Roxane a trouvé qu’un gaz anesthésiant a été utilisé contre Damien et il se serait planté ainsi contre un arbre. Karim espère qu’ils vont en apprendre plus avec l’autopsie.
Martin convoque les équipes : il doivent à Damien et à sa famille de trouver le coupable. Karim va accompagner Audrey pour reconnaître le corps de Damien. Aaron est présent. Audrey voit la main de Damien qui dépasse, elle dit que ce n’est pas la sienne. Elle fond en larmes dans les bras de Karim.

Sébastien dégoûté de voir Marianne et Alain au resto
Adam et Martial ont fini la fête à 6h du matin : Adam a du mal à aller en cours, il est HS. Martial compte aller à la salle de sport, lever de la fonte.
Alain dit à François qu’il ne trouve pas de place pour l’opéra. Il attendait qu Marianne lui dise oui avant de les prendre. François le rassure en lui disant que Marianne a accepté pour lui et pas pour l’opéra…il pense qu’il n’a qu’à lui réserver une petit
Roxane confirme que ce n’est pas Damien : le test ADN est formel. C’est un homme de 32 ans qui est mort. Damien a été kidnappé. L’homme mort dans la voiture avait la veste de Damien avec tous ses papiers. Julien Chauvet a disparu.

Bart et Mélody tentent de remettre Audrey dans la réalité… Damien est toujours porté disparu
Audrey retrouve le sourire, elle est positive : elle se dit qu’on va retrouver Damien. ELle veut se vider la tête en marchant…elle va annoncer la bonne nouvelle à Bart et Mona.
Jordan, Lizzie et Jack sont inquiets pour leur mère…et si le pire arrivait avec ce kidnapping. Jordan pense qu’Audrey a besoin d’espérer.
Adam dit à Soizic que la nouvelle copine de Martial est canon, il montre la photo à Soizic. Adam dit qu’elle est italienne et super cool.
Audrey confie à Philippine que Damien lui a tout raconté sur ses magouilles, sa lâcheté…et le fait d’avoir envoyé Charles en prison à sa place.
Demain nous appartient 20 mai 2025 : Soizic jalouse de la vie de Martial
Audrey lui dit : « S’il arrive quoique ce soit à Damien, je ne vous le pardonnerai jamais »

Audrey passe des larmes au rire ^^
Soizic dit à Martial qu’elle est jalouse de sa liberté. Il pense qu’elle rêve de sa vie. Martial pense que Soizic est aigrie à cause de la vie qu’elle voulait et qu’elle n’a pas eu.
Alain et Marianne se retrouvent au resto …et Sébastien les aperçoit. Marianne lui propose de se joindre à eux. Sébastien dit qu’il était venu commander à emporter car il a du boulot.
Le gaz anesthésiant provient de Saint Clair, c’est du matériel médical qui a été volé…il va falloir analyser le stock. Karim pense que cette personne a un lien avec Chauvet.

L’enquête mobilise tout le commissariat
Charles est toujours enfermé dans sa chambre, il se réchauffe un plat au micro-ondes.
Dans une autre chambre, Damien est bien vivant et enfermé.
Que pensez-vous du nouvel épisode de Demain nous appartient ? Réagissez en commentaire ! 💬