Keyn a fait face aux réprimandes d’Estelle Dossin lors du bilan, diffusé dans l’épisode inédit disponible sur M6+. Le candidat en couple avec Jennifer a tenté de se trouver des excuses pour justifier son envie de divorcer.
C’est un rebondissement qu’aucun téléspectateur n’attendait. Alors qu’ils semblaient bien partis pour filer le parfait amour au-delà de l’expérience, Jennifer et Keyn ont fait face à un mur. Dans l’épisode inédit de Mariés au premier regard, disponible sur M6+, le couple a trouvé Estelle Dossin et Marie Tapernoux à l’occasion de leur bilan. Si les expertes s’attendaient à retracer le parcours idyllique des deux tourtereaux, elles sont tombées des nues en apprenant que le sapeur-pompier de 31 ans semblait vouloir divorcer. Bouche bée, Estelle Dossin a alors tenté de comprendre les motivations de Keyn, qui ne l’ont visiblement pas convaincue !
Estelle Dossin (Mariés au premier regard) met Keyn face à ses contradictions
Face à son épouse et aux expertes, Keyn a tenté d’expliquer l’origine de ce revirement de situation. “Pour moi, c’est naturel d’avoir certaines attitudes avec toi, mais ça ne veut pas forcément dire que j’ai envie d’être en couple. Je suis comme ça…“, a-t-il expliqué à la jeune femme, avant d’être interrompu par Estelle Dossin. En effet, l’experte de l’émission n’a pas du tout été convaincue par le discours du jeune homme : “On est toutes les deux thérapeutes de couple. Parfois, il arrive que quelque chose coince en termes de communication parce que l’un pose une question et l’autre entend ça comme un reproche. […] Ce que Jennifer attend là, c’est une explication. Quelle explication pouvez-vous lui donner pour qu’elle comprenne cette forme de discontinuité ?” Voyant Keyn particulièrement perturbé par cette interrogation qui le pousse à remuer certains traumatismes, Estelle Dossin s’est permise de le mettre sur la voie. “Dans vos précédentes relations, quelle attitude adoptiez-vous lorsqu’il y avait un problème ? […] Vous m’aviez dit : ‘Je fais le mort.’ Quand j’ai entendu ça, ça m’a glacé le sang !“, a-t-elle lancé.
Keyn (Mariés au premier regard) conscient d’avoir laissé la peur prendre le dessus, il revient sur sa décision
L’experte est allée plus loin que ce souvenir et a fait part de son analyse : “Compte tenu de votre expérience et de cette épée de Damoclès avec laquelle vous avez toujours vécu, ‘faire le mort’ est devenu l’enjeu de toutes vos relations. Comment s’investir, se projeter ou faire des efforts pour l’autre, quand, au fond de soi, on n’est pas trop sûr de l’avenir ? Aujourd’hui, vous êtes vivant et vous avez le droit d’être heureux !“, a-t-elle rappelé à Keyn. Et visiblement, le discours de l’experte n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd ! Face à la caméra, le jeune homme a reconnu : “J’ai toujours fait l’autruche par rapport à ça. Là, Estelle m’y confronte. Je ne peux pas fuir et c’est pour ça que je m’enfonce dans le canapé… Je souffle. Je sais que ce qu’elle dit est vrai.” Ravie d’avoir mis le doigt sur le blocage de Keyn, Estelle et Marie ont ensuite tenté le tout pour le tout, en procédant au bilan du couple. Et visiblement, les images du mariage, du voyage de noces et les révélations de l’un et l’autre ont donné envie à Jennifer et Keyn de laisser une deuxième chance à leur histoire !