Mardi 3 septembre, sur Instagram, Hanaa Elah, révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a fait un premier bilan de la rentrée scolaire de ses enfants et s’est attardée sur le cas de son fils, harcelé par un camarade.
Lundi 2 septembre, comme de nombreux parents, Hanaa Elah s’est séparée de ses enfants après avoir passé deux mois auprès d’eux. Si les quatre bambins de la participante du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL se sont réjouis de retrouver leurs camarades et leurs enseignants, pour leur maman, c’était une toute autre histoire. Mardi 3 septembre, en story Instagram, l’épouse d’Irshad a confié : “Il n’y a pas eu de pleurs, tout s’est bien passé. […] Je m’attendais à pire, pas pour eux mais pour moi. Je m’attendais à être en dépression.” Finalement rassurée, la jeune femme a tout de même évoqué quelques mésaventures, notamment celle où l’un de ses fils a été violenté par un “plus grand” dans la cour de récréation.
Hanaa Elah (Familles nombreuses), son fils violenté à l’école, décide d’intervenir : “J’ai chopé le petit”
Après avoir fait un bilan général de cette rentrée scolaire, Hanaa s’est attardée sur le cas de son petit Keyden. En story Instagram, la mère de famille a déclaré : “Keyden s’est fait embêter par des plus grands.” Ne préférant pas laisser cette affaire traîner et potentiellement s’aggraver, la participante du programme de TF1 a décidé d’agir. “C’est Aylan qui me l’a rapporté donc j’ai chopé le petit à la sortie de l’école tout à l’heure. Il a avoué avoir violenté Keyden à la récré. Le message est passé et apparemment, l’après-midi, Keyden se serait défendu. Donc bon, affaire à suivre”, a-t-elle confié.
Hanaa Elah (Familles nombreuses) : cette règle qu’elle rappelle chaque année à ses enfants
Malheureusement, ce n’est pas la première fois que le petit Keyden est victime de violence à l’école. À la suite de ce premier épisode, Hanaa et Irshad ont décidé de mettre en place une règle primordiale qu’ils rappellent à leurs enfants la veille de chaque rentrée scolaire. “On a toujours dit à nos enfants de ne pas taper… en premier ! En revanche, s’ils se font taper par des camarades, on leur a toujours dit de rendre [les coups], de se défendre, de ne pas se laisser faire” a-t-elle expliqué à ses abonnés. Avant de préciser que pour le récent cas de Keyden, elle a bien évidemment informé la maîtresse de la situation et pris le soin de rappeler cette règle.