Rofrane Bambara, révélée par le docu-réalité Familles nombreuses, la vie en XXL, a documenté la rentrée des classes de ses quadruplés atteints d’autisme sur son compte Instagram. La maman partage une vidéo avec fierté alors que deux d’entre eux franchissent une étape importante.
Bien que Rofrane Bambara ne soit plus à l’antenne de Familles nombreuses, la vie en XXL, elle continue de partager le quotidien de sa grande tribu sur les réseaux sociaux. Cette année, Rofrane et son mari Nasser ont décidé de séparer leurs enfants : Hajar et Chemsy-Dine fréquenteront une école, tandis que Noor et Kheiry-Dine iront dans une autre. Cette décision marque la première fois que les quadruplés, atteints du trouble du spectre de l’autisme, seront scolarisés dans des établissements différents. Seulement, deux jours avant la rentrée, la maman a dû se rendre aux urgences avec sa fille Noor, qui a fait une réaction allergique au Spasfon. Après avoir rassuré sa communauté, elle a exprimé sa fatigue face à ces incidents imprévus qui ont duré tout l’été.
Familles nombreuses : Hajar angoissée à l’idée d’entrer dans une nouvelle école
La rentrée scolaire est un moment particulier pour les quadruplés qui entrent en CP cette année. Le 2 septembre, Rofrane a fait face à l’angoisse de sa fille Hajar, qui avait peur d’intégrer une nouvelle école. “Première rentrée, faite ! Il ne reste plus qu’à déposer deux petits bouts. Go pour la deuxième rentrée ! Ça m’a fait bizarre de les déposer à deux endroits différents. C’est un rythme à mille à l’heure”, a confié la maman, qui était rassurée par la présence de son mari ce matin-là.
Familles nombreuses : Noor et Kheiry font leur première rentrée en minibus
Ce mardi 3 septembre, c’est une nouvelle journée qui s’annonce pour Rofrane et les quadruplés. Mais cette fois, ce ne sont pas les parents qui ont accompagné leurs enfants dans leurs établissements respectifs. “Ce matin, Noor et Kheiry partent en transport scolaire à l’école. Je m’efforce de ne pas lâcher de larmes, mais au fond de moi je suis en PLS”, a avoué la compagne de Nasser qui a partagé quelques vidéos de la préparation de ses enfants dans leur salle de bain. Arrivés devant le minibus, Rofrane Bambara ne peut s’empêcher de prévenir le chauffeur : “C’est la première fois !” Alors que ce dernier tente de rassurer la maman, les deux frères et sœurs attachent instinctivement leurs ceintures avant de prendre la route. “Vous sentez le stress dans ma voix ?”, a-t-elle ajouté en description de la vidéo sur le ton de l’humour.