Ce mardi 3 septembre, Marie-Alix Jeanson, ancienne maman de Familles nombreuses : la vie en XXL, partage avec ses abonnés Instagram son installation dans son nouvel appartement en région parisienne.
Deux ans après avoir emménagé à La Réunion, la famille Jeanson a fait son retour en métropole. Mais en attendant de trouver leur bonheur en région parisienne, Marie-Alix, Alexandre et leurs cinq enfants ont passé l’été en Charente. Les anciens participants de Familles nombreuses : la vie en XXL en ont profité pour entreprendre plusieurs travaux de rénovation dans leur maison secondaire, surnommée la “maison des champs”. Le 24 août, la maman de 41 ans a fièrement partagé sur Instagram le premier résultat bluffant des travaux. En parallèle, Marie-Alix Jeanson s’est préparée pour la rentrée scolaire, qu’elle appréhende comme beaucoup de mamans. Toutefois, elle ne laisse pas de place aux critiques, soulignant qu’elle n’a pas de temps à consacrer à ses détracteurs.
Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) : “Je sens que je vais être bien”
Avec un déménagement express en région parisienne, l’organisation était de mise chez les Jeanson qui ont investi un appartement vide en attendant l’arrivée de leurs affaires de La Réunion en octobre. Cependant, le clan a pu s’installer avec toutes les affaires qui étaient restées en garde-meuble pendant deux ans. “Un peu sport, mais ça s’est très bien passé (…) Je retrouve mes meubles et tout ! On est content de notre logement, je sens que je vais être très bien, les enfants ne connaissent pas encore, Alexandre a vu, mais sans électricité hier, il est parti aux aurores ce matin pour bosser. L’appart est agréable, lumineux, il faut juste réagencer et qu’on rachète deux, trois trucs”, avait-elle confié à sa communauté.
Marie-Alix Jeanson aménage le nouvel appartement parisien
Ce mardi 3 septembre, Marie-Alix profite de l’absence de ses enfants, déjà en classe, pour parfaire l’intérieur de son nouvel appartement parisien. “Montage de meubles (bureau pour notre chambre. Nos meubles ont tellement déménagé que nous devons en remplacer certains). Et c’est évidemment la semaine dernière que notre visseuse électrique a décidé de nous lâcher…”, a-t-elle précisé. “Montage beaucoup moins sympa : le Tancarville. J’ai pris le même que celui qui m’a lâché avant notre déménagement. Je le trouve vraiment pratique, grand, mobile et modifiable”. Seulement, une fois le séchoir à linge monté, la mère de famille a dû presque tout refaire à cause d’un mauvais assemblage. On ne s’improvise pas bricoleur…