Jeudi 8 mai, sur le plateau des 12 coups de midi, Émilien a profité de cette date symbolique pour adresser un message à la belle-mère de Jean-Luc Reichmann.
Le phénomène Émilien a encore frappé ! Le 5 mai dernier, le Maître de midi de 22 ans a décroché sa 21e Étoile mystérieuse. Si ce nouvel exploit a fait la joie de ses fans, il a également fait naître de nouveaux objectifs du côté du champion en titre. Le 7 mai dernier, à l’occasion de la journée de la gratitude, l’étudiant en histoire a souhaité remercier Jean-Luc Reichmann pour la bienveillance qu’il lui témoigne depuis le premier jour : “Merci à vous ! À chaque fois, on est bien accueilli, on est bien reçu.” Avant de glisser subtilement : “Ça donne envie de rester ici le plus longtemps possible !” Et cette confidence n’a pas échappé aux aficionados du jeu télévisé. En effet, ces derniers ont compris que si le jeune homme n’a pas l’intention de céder sa place de sitôt, ce n’est pas seulement pour la gentillesse de l’animateur… Mais pour éventuellement atteindre la barre des trois millions d’euros et plus encore !
Émilien (Les 12 coups de midi) s’adresse à la belle-mère de Jean-Luc Reichmann sur le plateau
En cette date historique du 8 mai, Émilien a décidé de hisser un drapeau blanc sur le plateau des 12 coups de midi. “Le 8 mai, c’est quand même le jour de l’armistice… Je me disais que c’était peut-être l’occasion d’enterrer la hache de guerre avec votre belle-mère“, a-t-il confié à Jean-Luc Reichmann. Surpris par cette intervention, l’animateur a avoué : “Je ne m’attendais pas à ça… Vous voulez enterrer la hache de guerre avec Roselyne ?” “Oui, pourquoi pas entamer quelques négociations avec elle… Histoire que ça aille mieux entre elle et moi, hein“, a rétorqué Émilien, face à un Jean-Luc Reichmann à la fois hilare et touché par cette initiative. Mais Roselyne acceptera-t-elle cette trêve ? Rien n’est moins sûr !
Les 12 coups de midi : pourquoi la belle-mère de Jean-Luc Reichmann est-elle à ce point agacée par la présence d’Émilien ?
Si Émilien est soutenu depuis ses débuts par une horde de fans, le Maître de midi est également pointé du doigt par quelques détracteurs qui ne rêvent que d’une chose : le voir quitter le programme ! Parmi ces personnes se trouve la belle-mère de Jean-Luc Reichmann et celui-ci ne s’est pas gêné de faire savoir à quel point la présence du jeune homme pouvait exaspérer la mère de son épouse. “La France entière, et en particulier ma belle-mère, se demande quand est-ce que vous allez vous arrêter“, a-t-il déclaré le 28 mars dernier. Avant de remettre plusieurs fois le sujet sur la table dans les épisodes suivants, rappelant avec la même insistance que Roselyne, comme tant d’autres, était prête à célébrer son élimination. Malheureusement, la belle-mère de Jean-Luc Reichmann devra semble-t-il se faire une raison puisqu’Émilien n’a pas l’intention de lui faire ce plaisir !