Skip to content

Stéphane Plaza arrêté : cette mesure particulière qui lui a permis d’être libéré sans poursuites

Arrêté ce lundi 5 mai 2025 à son domicile, dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants, Stéphane Plaza a finalement été remis en liberté le lendemain, après plusieurs heures de garde à vue. L’animateur a pu être libéré sans poursuites, en s’acquittant d’une contribution citoyenne.

Après quelques heures passées en garde à vue, Stéphane Plaza a finalement été libéré, ce mardi 6 mai 2025, sans poursuites. “Il est sorti libre ce soir de sa garde à vue sans aucune poursuite judiciaire“, ont déclaré ses avocats Alberto Brusa et Hélène Plumet dans un communiqué. Pour éviter les poursuites, Stéphane Plaza a dû s’acquitter d’une contribution citoyenne de 3000 euros, soit le montant maximum fixé par la loi. Comme le précise BFMTV, pour que cette mesure puisse être appliquée par le parquet, l’auteur de l’infraction doit reconnaître sa culpabilité et son casier judiciaire doit être vierge.

La somme payée par Stéphane Plaza pourrait être reversée à des associations d’aide aux victimes, comme c’est en général le cas dans l’application de cette mesure. BFMTV révèle également que le portable de l’animateur et agent immobilier a été confisqué, dans le cadre de l’enquête. Stéphane Plaza était entendu par les enquêteurs de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants.

Des “traces de consommation de cocaïne” retrouvées chez Stéphane Plaza

Interpellé à son domicile de Bougival le lundi 5 mai 2025, dans les Yvelines, Stéphane Plaza a été interrogé pendant plusieurs heures. Des “traces de consommation de cocaïne” ont été retrouvées chez lui, a appris BFMTV d’une source proche du dossier, ainsi que 1700 euros en liquide. Lors de son procès pour violences conjugales en janvier dernier, l’ex-animateur star de M6 avait affirmé devant les juges n’avoir jamais consommé de drogues. Une chose est sûre, la descente aux enfers continue pour Stéphane Plaza, condamné à douze mois de prison avec sursis en février dernier. Dans les colonnes du Parisien, ses proches ont affirmé que l’animateur était “au fond du trou”, et “très affaibli psychologiquement“.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *