Skip to content

Les 12 coups de midi : Émilien trouve une bonne réponse grâce à… sa discussion avec un chauffeur de taxi en partant du tournage

Émilien était de retour ce lundi 12 août sur TF1 pour une 320e participation aux 12 coups de midi ! Si l’étendue de sa culture générale n’est plus à prouver, l’étudiant en Histoire a réussi à trouver une bonne réponse grâce à une anecdote plutôt originale…

Depuis son arrivée dans Les 12 coups de midi en septembre 2023, Émilien n’en finit pas de nous surprendre avec l’étendue de ses connaissances. Depuis plus de dix mois, il enchaîne les victoires grâce à ses bonnes réponses et cumule aujourd’hui 1 355 249 € de gains et cadeaux dans sa cagnotte. Le Maître de midi revenait ce lundi 12 août pour une 320e participation au jeu télévisé présenté par Jean-Luc Reichmann, prêt à affronter trois nouveaux candidats.

“L’autre, il prend des taxis à la sortie des tournages” : cette anecdote d’Émilien qui a fait rire Jean-Luc Reichmann dans Les 12 coups de midi

Comme l’a souligné l’animateur en fin d’émission, le champion travaille dur pour conserver sa place de Maître de midi et n’hésite pas à réviser assidûment avec sa petite amie Jessica. “Il n’arrête pas de bosser sur tout, comme ça au moins il n’est pas embêté”, a lancé Jean-Luc Reichmann après que le jeune vendéen a trouvé une bonne réponse sur le thème du sport. Mais ses incroyables connaissances, Émilien les pioche aussi dans son quotidien, comme il l’a montré ce midi. Alors que Clotilde se trompe sur un acteur qui aurait ouvert un cinéma à son nom dans la ville de Trappes, l’étudiant en Histoire grimace. “C’est Omar Sy. En partant du studio ici un soir, j’ai discuté avec un chauffeur de taxi et il m’a expliqué qu’Omar Sy avait inauguré un cinéma à Trappes le mois dernier”, a expliqué Émilien. “L’autre, il prend des taxis à la sortie des tournages”, s’est amusé Jean-Luc Reichmann.

“Je l’ai mais…” : il ne reste plus que quelques cases de l’Étoile mystérieuse d’août 2024 dans Les 12 coups de midi

Avec deux mauvaises réponses lors du “Coup de maître”, Émilien n’a ajouté que 150 euros à sa cagnotte et surtout, il n’a pas pu faire de proposition pour l’Étoile mystérieuse qui ne compte plus que cinq cases. Il est tout proche de découvrir sa douzième Étoile dont les contours du visage de la célébrité représentée sont apparus à l’écran. “Je l’ai, je ne suis pas certain mais…”, a souri Émilien qui devra faire un “Coup de maître” pour tenter sa chance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *