Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du lundi 12 mai 2025 épisode 1941 avec Charles piégé ? Damien le croit complice d’un faux cambriolage.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1941 de Demain nous appartient (TF1) ? ce qu’il faut retenir
- Philippine a été agressée, plus de peur que de mal
- Victor a prêté de l’argent à Philippine car il y a souci avec la vente du domaine
- Damien soupçonne Charles et Philippine d’une arnaque à l’assurance
- Karim et Michael évitent de peu une bagarre entre les frères Julliard
- Aaron et Marianne discutent du cas d’Alex : un IRM va être fait pour suivre l’évolution de la tumeur
- Maud ne voulait pas que les étudiants sachent que Raphaëlle était sa mère, mais c’est raté.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1941 de Demain nous appartient du 12 mai 2025, tous les points complets par rapport aux intrigues.
Demain nous appartient en avance : Damien et Charles se détestent
Violette et Jordan arrivent à la maison familiale au petit matin (elle a dormi chez les ROussel). Quand ils arrivent, ils voient qu la maison est ouverte. La maison est retournée.
Ils retrouvent Philippine attachée et quasi inconsciente. Jordan appelle les urgences, elle n’arrive pas à ouvrir les yeux.

Violette et Jordan retrouvent Philippine inconsciente
Philippine va pouvoir sortir de l’hôpital, elle n’a rien…mais elle a eu très peur. Philippine raconte à Michael qu’un homme (qui avait une cagoule) lui a bandé les yeux et l’a ligoté. Violette a vu des tableaux et des objets rapportés lors de voyages ont volés.
Maud préfère prendre le bus que de venir à la fac en voiture avec sa mère. Maud veut rester discrète car les gens commentent tout.
Des relevés sont effectués par la police scientifique chez les Julliard. Charles débarque, il ne répondait pas au téléphone…il dit qu’il était chez Valentine. Damien est maladroit avec Charles,
Chloé et Alex se réveillent l’un près de l’autre : ils sont heureux de se retrouver. Alex avoue qu’il a eu peur de perdre Chloé.

Tension max entre les 2 frères Damien et Charles
Aaron dit à Marianne qu’il est soulagé qu’Alex accepte de se faire opérer. La peur de perdre Chloé lui a fait un électrochoc. Marianne va caler une IRM pour voir l’évolution de la tumeur.
Maud tombe en descendant l’amphi, Raphaëlle ne peut s’empêcher de « ça va, chérie ». Du coup, certains élèves comprennent que Raph est sa mère. Ça y est tout le monde est au courant, Maud dit à Adam qu’elle va apparaître comme la fille de … qui va être favorisée.

Michael Feray interroge Philippine
Michaël a découvert que Philippine a des soucis d’argent, elle est bien dans le rouge. Michaël se demande si cette agression est fausse, c’est pour duper les assurances !
Karim vient voir Alex, il lui parle de Rayane…il a peur qu’il trompe Jack. Karim vient demander conseil à tonton Alex.
Alex l’invite à déjeuner pour qu’ils papotent.
Damien demande à Violette si elle n’a rien remarqué entre Charles et Philippine. Damien se demande si Charles a ms en scène le cambriolage pour toucher les assurances. Valentine a entendu la conversation. Violette prend la défense de Charles, elle trouve que Damien le harcèle.

Victor a prêt de l’argent à Philippine car elle est en difficultés
Demain nous appartient 12 avril 2025 : Philippine est sous le choc
Valentine parle à Charles des soupçons d’arnaque à l’assurance selon Damien. Charles est remonté, il pense que Damien l’enfonce toujours. Charles se dit que Damien lui donnera jamais une seconde chance.
Michaël fait venir Philippine au commissariat suite à ses problèmes de trésorerie. Victor lui a prêté de l’argent le temps que tout rentre dans l’ordre il y a 2 jours. Il y a un souci avec le prêt du domaine viticole.
Victor confirme les faits de Philippine, il dit quand même à Feray « Avec vous les victimes sont des coupables potentiels ». Sur cette enquête, Michael et Karim font équipe !

Chloé et ALex toujours plus proches mais il n’arrive pas à lui parler
Chloé rentre du travail, elle a acheté du libanais pour faire un pique nique au bord de l’étang. Alex voulait parler à Chloé, mais il n’y arrive pas. Ils décident de passer un coucou à Judith et Maxime en faisant une visio.

Martin comprend que Maud soit distante avec Raphaëlle à la fac
Charles dit à Damien « Tu m’accuses alors que tu as eu zéro preuve ».
Damien lui rétoque : « Le souci pour moi c’est que tu changeras jamais. Charles dit à Damien que qu’il est jaloux et qu’il se croit supérieur avec ta famille de cassos. Damien perd ses nerfs, et est prêt à frapper Charles devant le commissariat. Michael et Karim interviennent.
Que pensez-vous du nouvel épisode de Demain nous appartient ? Réagissez en commentaire ! 💬