Avec plus d’un an et demi de présence, Émilien est incontestablement le plus grand maître de midi des 12 coups de midi , le jeu animé par Jean-Luc Reichmann sur TF1. Récemment, l’animateur s’est confié sur les pièges dans lesquels le jeune homme ne doit pas tomber…
Mais où va-t-il s’arrêter ? Émilien a dépassé le cap des 550 participations dans Les 12 coups de midi , le jeu animé chaque jour par Jean-Luc Reichmann sur TF1. En plus d’un an et demi de présence, il a remporté près de 20 voitures et sa cagnotte atteint des sommets avec plus de 2,2 millions d’euros. Du jamais vu dans un jeu télévisé en France !
En effet, Émilien est le recordman en termes de gain dans un jeu télévisé français. Chaque midi, depuis le 25 septembre 2023, le jeune homme de 22 ans impressionne Jean-Luc Reichmann et les téléspectateurs par ses connaissances et sa culture générale variée. Bien qu’il ait frôlé l’élimination à plusieurs reprises, le plus grand maître de midi de l’émission semble indétrônable.
La mise en garde Jean-Luc Reichmann à Émilien
Par ailleurs, Émilien est devenu un véritable phénomène. Avec son parcours impressionnant, il a été invité à plusieurs émissions de télévision comme Quotidien ou Quelle époque , où il a notamment révélé avoir été refoulé par la production des 12 coups de midi . Ainsi, le jeune étudiant doit gérer sa notoriété croissante. Il est vu par près de 3 millions de téléspectateurs chaque midi sur TF1.
Dans une interview croisée accordée à Télé Poche, Jean-Luc Reichmann est revenu sur les pièges de la télévision aujourd’hui, dans lesquels Émilien ne doit pas tomber. L’animateur pense que le piège est de « se laisser bercer, emporter par la médiatisation ». Il ajoute : « Accepter n’importe quel projet qu’on vous soumet parce que vous n’êtes pas dans la lumière. Et puis, être confronté à la violence des réseaux sociaux ».
La décision radicale d’Émilien concernant les réseaux sociaux
Concernant les réseaux sociaux, Émilien, qui a récemment fait une mise au point, confie : « Pendant longtemps, j’avais choisi de me mettre en retrait des réseaux sociaux. Mais il y a eu tellement de faux comptes à mon nom que j’ai décidé de reprendre le contrôle aujourd’hui, j’ai des comptes Instagram et X ».
Reste à savoir si Émilien restera dans la lumière après son élimination dans Les 12 coups de midi . En attendant, il continue d’enchaîner les records chaque midi sur TF1. Va-t-il rester encore longtemps et viser les deux ans de participations ? Suspens…
Le parcours d’Émilien est à retrouver chaque jour dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.