Skip to content

Ici tout commence : “C’est une belle récompense” … Lionel au coeur de la nouvelle arche, les confidences de Lucien Belves

  • by

C’est bientôt le 1000ème épisode d’Ici tout commence ! Pour l’occasion, la rédaction d’AlloCiné s’est rendue sur le tournage de la série et s’est entretenue avec Lucien Belves (Lionel) qui est au coeur de l’intrigue de cette incroyable étape !

Dans Ici tout commence, Lionel (Lucien Belves) a beaucoup de choses à gérer. Entre son Master raté, ses problèmes de famille et sa récente rupture avec Kelly (Axelle Dodier), c’est une période très compliquée qu’il est en train d’affronter. Les choses vont s’accélérer autour du millième épisode de la série qui voit le retour d’Eliott (Nicolas Anselmo) et de Greg (Mikaël Mittelstadt).

À l’occasion de cette incroyable étape, la rédaction d’AlloCiné s’est rendue sur le tournage de la quotidienne. Elle en a profité pour s’entretenir avec Lucien Belves qui sera au coeur de cette arche pour le moins exceptionnelle !

AlloCiné : Comment va Lionel depuis sa rupture ?

Lucien Belves : Disons qu’il a d’autres soucis à gérer avec ses petits problèmes familiaux : la maladie de son père, les envies de sa soeur d’éventuellement intégrer l’institut. Je pense qu’il est triste mais qu’il a la tête ailleurs.

Est-ce que vous pouvez nous en dire plus sur cette arche qui arrive et qui va impliquer toute la famille Lanneau ?

Disons que les traumas du décès de la maman de Lionel ont refait surface surtout au niveau du papa qui ne s’en est jamais vraiment remis. Il est en grande dépression et totalement en burn-out. Du coup, Lionel va être contraint de s’occuper de ses deux soeurs notamment de la plus grande pour l’aider à atteindre ses objectifs. Pour la petite, il va l’aider à continuer sa vie le plus normalement possible.

Qu’est-ce que vous pensez du retour de vos camarades pour le millième ?

Ça fait plaisir ! C’est touchant, ça rappelle de très bons souvenirs. Là, par exemple, j’avais une scène avec Mika, c’était une scène de retrouvailles et il y a tout de suite quelque chose et on voit que le tiketaka entre nous est toujours là.

Vous avez été surpris par l’annonce de leur retour ?

Pas tellement parce qu’on en entend parler un peu avant. Quand on en entend parler, on s’envoie des textos. On se dit : “tiens, j’ai appris ça ! Qu’est-ce que tu vas faire ? Tu vas revenir ou pas ?”

Ça fait quoi de tourner le 1000ème épisode alors que vous êtes là depuis le premier jour ?

Bah j’y pensais justement. Je me suis dit “bah c’est cool” (…) C’est sûr que quand on nous dit pour le 1000ème épisode, on va tourner sur une arche sur ton personnage, bah ça fait plaisir ! Je me dis que c’est une belle récompense. Je ressens de la reconnaissance en me disant que mon personnage va être là pour le 1000ème épisode et ça fait plaisir.

Où en est Lionel par rapport au Master dont il s’est fait virer ?

Lionel va être obligé de repasser le concours du Master. On connaît l’exigence de l’établissement donc il est obligé, en plus de tout ce qui lui arrive à côté, de réviser le Master. Après, il a quand même été major de promo donc je pense qu’il a encore quelques ressources. Il n’est pas trop mauvais en cuisine mais oui, il va tout donner pour réintégrer le Master parce qu’il a envie d’aller au bout sinon il serait parti à Dinard avec Kelly, il aurait décidé d’arrêter.

Lionel est passé par plusieurs étapes : il a été tête à claques, il a eu la tête sur les épaules, il redevient un peu prétentieux. Pourquoi est-ce qu’on l’aime bien Lionel ?

Parce que je pense qu’indirectement, on connaît tous un peu un Lionel. Un mec qui fait des conneries, qui réalise qu’il fait des conneries, qui va refaire des conneries derrière. On a tous un peu Lionel en nous en vérité. On l’aime bien aussi parce qu’il est là depuis le début et je pense qu’injustement, les personnages qui sont là depuis le début, on les aime quand même un peu plus que les autres. On leur pardonnera plus facilement à eux qu’à d’autres. Je pense qu’on l’aime bien parce que finalement cette tête à claques, elle finit par devenir attachante.

Et faire partie d’une quotidienne, est-ce que c’est pas compliqué pour les projets à côté ? Ou est-ce qu’au contraire, vous êtes parfaitement satisfait avec Ici tout commence ?

On a toujours envie de plus ! Mai,s en même temps, quand on fait une quotidienne, on sait que dans l’année, on va tourner. Si je ne suis pas sur une quotidienne, que j’ai “une carrière plus classique”, je sais pas ce que je ferais dans un mois même si je suis en tournage. Là, je sais que je vais tourner, je sais que cette année, je ne vais pas être a soif de jeu. Donc oui, on a toujours envie de plus mais, c’est un mal pour un bien dans le sens où je suis toujours nourri et j’ai 23 ans, j’ai encore le temps de faire d’autres choses.

Des projets quand même à côté ?

Non, pas depuis que je suis arrivé sur la série. Je n’ai pas eu le temps mais si demain, il y en a un, je sais qu’on fera en sorte de trouver une entente pour que je puisse aller dessus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *