Ce lundi 2 septembre, comme beaucoup de parents, Camille Santoro a immortalisé la rentrée scolaire de ses enfants et particulièrement celle de Mattia et Maé, scolarisés dans une école primaire biculturelle franco-allemande.
Ni une mais bien deux. La rentrée scolaire a sonné ce lundi 2 septembre dans plusieurs pays d’Europe dont la France et l’Allemagne. Vivant à la jonction de ces deux nations, la tribu Santoro révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL se cale sur le calendrier germanique qui ne diffère donc pas grandement du français, comme l’a précisé à plusieurs reprises la maman originaire de Moselle. Toutefois, quelques différences subsistent. Camille en a partagé une dans sa story Instagram du jour.
Camille et Nicolas Santoro (Familles nombreuses) réunis pour la rentrée scolaire de leurs six enfants
Alors qu’elle accompagnait ses jumeaux qui entrent en CP, l’ex-compagne de Nicolas Santoro a filmé un bout de la cérémonie d’ouverture de l’année scolaire. En légende d’un cliché où se distingue l’un de ses fils, elle écrit : “La traditionnelle rentrée allemande de Mattia et Maé”. Puis, dans une vidéo cette fois-ci, un chant scolaire allemand est interprété par les écoliers – dont on entend seulement la voix – avec en main un petit drapeau allemand, à l’image de celui montré sur la photo où figure son garçon. Enfin, vient alors la remise d’un flambeau en carton refermant un emballage cadeau pour leur souhaiter la bienvenue au sein de cette école primaire biculturelle. En ce qui concerne les autres membres de la fratrie, c’est leur papa qui a donné des nouvelles par le même biais. “Alessio et Nino, en bons grands frères, ont insisté pour accompagner Emie lors de sa rentrée au collège”, a-t-il fait précisé. Alba était également dans les bras de ses frangins pour “regarde[r] Emie partir chez les grands”.
Camille Santoro (Familles nombreuses) : en quelle classe sont scolarisés ses enfants cette année ?
En début de journée, Camille avait dévoilé une photo de ses six enfants revêtant leurs plus beaux sourires à quelques minutes de filer à l’école. L’occasion toute trouvée pour l’influenceuse aux 866 000 abonnés de faire un point sur le niveau de chacun de ses bambins sous la publication. “Une rentrée particulière pour mon cœur de maman. Emie est rentrée en 6 eme, Mattia & Maé au CP. Alba rentre en petite section de maternelle demain [mardi 3 septembre 2024, ndlr]. Alessio en 3ème et Nino 5ème”.