Sur sa story Instagram du jeudi 17 avril, Rofrane Bambara a fait quelques confidences sur ses enfants et plus précisement sur Chemsy. Le petit garçon est confronté à une terrible angoisse.
Le fils de Rofrane Bambara (Familles nombreuses) confronté à de grosses angoisses
Ce jeudi 17 avril, le réveil a été matinal pour Rofrane Bambara qui a dû amener son fils Chemsy faire une prise de sang. Ça fait déjà quatre fois que la mère de famille tente d’accompagner son enfant à faire cette prise de sang, mais pour Chemsy, c’est une très grosse source d’angoisses. Étant donné que le petit garçon a la phobie des ballons, il n’est pas possible pour le personnel soignant de le détendre avec du protoxyde d’azote. “Là, ce n’est pas dans l’urgence. Si ça avait été le cas, on aurait fait la prise de sang avec trois personnes qui le tiennent, même si ce n’est pas le but”, a-t-elle expliqué.
Rofrane Bambara (Familles nombreuses) veut accompagner son fils le plus possible
La femme de Nasser a ensuite précisé que son fils avait vraiment besoin de faire un bilan sanguin, mais comme ce n’est pas urgent, elle veut qu’il prenne le temps de comprendre que c’est pour son bien. “Ce qu’on veut faire, c’est l’habituer comme ça si un jour, en cas de besoin, il n’y a pas besoin de le forcer et qu’il comprenne qu’il n’y a pas de danger pour lui. Là, il accepte de se poser, de mettre le garrot… Tout le protocole d’une prise de sang. Aujourd’hui, il a accepté de voir l’infirmière le faire sur elle, donc il a vu le sang qui part avec les tubes qui se remplissent. Il n’a pas eu peur. On espère que la semaine prochaine, ça sera son tour. En tout cas, on avance et c’est pour ça qu’on a plusieurs rendez-vous”, a indiqué Rofrane Bambara.