Émilien, l’actuel maître de midi du programme de TF1, Les 12 coups de midi, participait pour la 341e fois ce lundi 2 septembre. À cette occasion, il a dévoilé à Jean-Luc Reichmann le métier qu’il se verrait bien exercer plus tard.
Il n’en finit plus de gagner. Alors qu’il espère réaliser une année entière aux côtés de Jean-Luc Reichmann dans le programme de TF1, Les 12 coups de midi – il n’en est pas loin puisque ce lundi 2 septembre, il participait pour la 341e fois –, Émilien poursuit son bonhomme de chemin dans l’émission. Il a déjà pulvérisé tous les records, du nombre de participations à sa cagnotte, qui s’élève désormais à 1 455 945 euros. Celui qui a des manies depuis son arrivée dans le jeu a minimisé sa popularité, fin août, auprès de l’animateur qui venait de parler de lui comme d’”une star nationale” : “C’est largement exagéré de dire ça”, a-t-il déclaré. Néanmoins, Émilien a reconnu : “Mais c’est vrai que je fais face à des stratagèmes détournés uniquement pour venir me parler.” Et le jeune homme de dévoiler l’un d’entre eux : “Parfois, on vient me demander où se trouve le métro le plus proche, en prétextant ne pas être de Paris. Avant de m’avouer rapidement : ‘En fait, le métro je m’en fiche. C’est bien vous, Émilien ?'”
Émilien (Les 12 coups de midi) salue les professeurs
En ce jour de rentrée scolaire pour douze millions d’élèves en France, Jean-Luc Reichmann a tenu à saluer les professeurs : “Il faudrait peut-être envoyer un message à tous les profs parce que, nous, on les aime les profs. Ils ont besoin d’amour et de respect également”, a-t-il confié. Des propos confirmés par le jeune Vendéen, dont on n’a pas vu les grands-parents depuis longtemps dans l’émission, qui leur a lancé un message : “Il n’y a pas d’école sans les professeurs. Donc, c’est juste un message de félicitations à tout le monde, parce que c’est un métier qui est difficile, c’est un métier passion. Donc, félicitations à tous les profs.”
Le métier qui plaît à Émilien
Alors qu’il a mis en pause ses études d’histoire à la faculté de Toulouse pour poursuivre les émissions, Émilien s’est confié auprès de Jean-Luc Reichmann sur le métier qu’il pourrait exercer plus tard. Alors que l’animateur lui faisait remarquer qu’il avait la profession de professeur “dans le sang”, celui qui est en couple avec Jessica a confirmé : “Je pense que j’aimerais bien. C’est vrai que j’aime bien cette idée de pouvoir transmettre des savoirs, des valeurs et des connaissances. Ce principe me plairait beaucoup.” Dans quelques années, le jeune homme pourrait donc se retrouver devant le tableau noir d’une salle de classe.