Skip to content

Plus belle la vie : Marie Hennerez s’est-elle rasée la tête pour le cancer de Léa Nebout ?

L’opération de Léa Nebout, quelques mois après avoir pris connaissance de sa tumeur au cerveau, a constitué l’un des temps forts de ce mois d’avril 2025 dans Plus belle la vie. Son interprète Marie Hennerez a raconté les coulisses de la scène.

C’était pour Léa l’opération de tous les dangers dans Plus belle la vie. D’abord médicalement, parce que plusieurs zones étaient susceptibles de provoquer une catastrophe. Mais aussi parce que le chirurgien, Charles Carteron, était cerné par un dispositif policier qui s’apprêtait à le cueillir une fois l’opération achevée. C’est finalement Bahram qui a pris la suite du beau-père de Samuel, qui s’est finalement suicidé avec la mère du policier.

Dans les prochaines semaines, c’est une Léa new look que le public de TF1 va découvrir. Oubliez la jolie crinière de son interprète Marie Hennerez, Léa Nebout apparaîtra sans cheveux, ou alors avec un foulard voire une perruque. Jean-Paul Boher (Stéphane Hénon), son compagnon, voudra la rassurer sur son apparence et multiplier les déclarations d’amour alors que la maman d’Aurore est en phase de guérison.

Un vrai bloc opératoire comme lieu de tournage

Sur son compte Instagram, Marie Hennerez a dévoilé quelques indiscrétions de tournage sur une opération qui a nécessité de gros moyens techniques. La comédienne a notamment révélé s’être endormie tant la journée fut longue et éprouvante pour tout boucler. « J’étais entre deux mondes toute cette journée, c’était très étrange », a publié l’interprète de Léa Nebout qui a pu compter sur sa maman de fiction, Marie Réache, avec laquelle « elle s’est bien marrée ».

Voix-off également de la vidéo, Marie Hennerez a poursuivi : « Nous avons tourné les scènes dans un vrai bloc opératoire et nous étions une bonne vingtaine de personnes confinées toute une journée dans quelques mètres carrés ». L’occasion de révéler si elle avait été jusqu’à se couper les cheveux pour coller au personnage : « Après avoir œuvré à dissimuler tous mes cheveux parce que Léa est censée avoir le crâne rasé, Heidi et Mayline m’ont collé un champ opératoire sur la tête ».

Marie Hennerez impressionnée par la production

C’est donc un make-up particulièrement réussi qui permet de voir Léa Nebout sous un nouveau jour. En conclusion de son post, la comédienne a conclu par ces lignes : « Merci à la production de @pblvofficiel pour son travail et son exigence qui permettent un tel réalisme !! ».

 

À l’écran, Jean-Paul et Léa vont prendre du bon temps en famille, le policier et la médecin ayant pris du recul sur leur activité professionnelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *