Amandine et Alexandre Pellissard sont très inquiets la veille de la rentrée. Leur fils Charles, dont une place était réservée en cursus Ulis, ne sait finalement pas si la rentrée des classes se fera comme ils l’avaient anticipée à cause d’un souci administratif.
C’est en juillet 2020, dans la toute première saison de Familles nombreuses : la vie en XXL, que le grand public découvre les Pellissard, une des familles emblématiques issues du docu-réalité de TF1. Bien qu’Amandine, Alexandre et leurs neuf enfants ne fassent plus partie du casting, ils sont toujours aussi populaires, notamment sur Instagram, où la tribu cumule plus de 384 000 abonnés. Récemment, Amandine Pellissard a expliqué qu’elle ne peut plus partager de liens commerciaux avec ses abonnés en raison de nouvelles lois strictes pour les influenceurs. Mais pour l’heure, ce sont les préparatifs de la rentrée qui inquiètent le plus la maman. Seulement, en ouvrant l’un des cartables de leurs enfants, les deux parents ont fait une découverte effrayante : un cocon d’araignée. Amandine, écœurée, a été prise de panique !
Amandine Pellissard (Familles nombreuses) : “Notre dossier s’est paumé”
Si Amandine et Alexandre avaient pris de l’avance sur les préparatifs de la rentrée, c’était sans compter leur légendaire malchance, comme le révèle la mère de famille qui annonce une “grosse galère avec l’affectation de Charles en cursus Ulis”. Pour rappel, le fils d’Amandine et Alexandre Pellissard a une malformation neurologique de naissance. Ce dimanche 1er septembre, elle revient en détail sur les difficultés qu’ils rencontrent actuellement : “Quand on habitait à Alès, on avait fait un dossier MDPH pour un enfant aux besoins spécifiques, pour demander un maintien en grande section. On a établi ce dossier et tout envoyé au MDPH du Gard, sauf qu’on a déménagé dans l’Hérault et notre dossier s’est paumé”.
La rentrée de Charles compromise ?
Amandine Pellissard ajoute qu’elle a dû “faire un forcing” pour que Charles soit maintenu en grande section. “Ce qui nous a valu beaucoup de conflits l’année dernière”, précise-t-elle. La maman influenceuse indique avoir refait un dossier pour que son fils rentre cette fois en cursus Ulis. “Côté enseignants, orthophonistes et parents, tout était OK. Charles avait bien une place de réservée. Ce dossier est parti début 2024, sauf qu’entre-temps, il y a eu un changement à la direction de l’école et un changement d’inspectrice d’académie. Charles avait bien sa place en Ulis, mais il faut cet aval de la MDPH”. Bien qu’Amandine soit déjà en contact avec le nouveau directeur de l’école, elle n’a pas réussi à joindre la nouvelle inspectrice et attend d’en savoir plus concernant l’affectation de Charles, la veille de la rentrée… “Ça ne devait pas se passer comme ça… C’est compromis, clairement. On aura la réponse demain ou mardi”, conclut-elle.