Après avoir sélectionné ses deux prétendantes, Gillou les a accueillies chez lui dans le 3e épisode de L’amour est dans le pré, diffusé le lundi 2 septembre 2024. Mais, très vite, l’ambiance entre Isabelle et Marie s’est tendue. Attention, spoiler !
Gillou a inauguré l’étape des speed datings de cette saison 19 de L’amour est dans le pré. Bon vivant, l’éleveur retraité aura marqué ce coup d’envoi par son franc-parler et ses blagues parfois grivoises. Mais le septuagénaire n’a pas manqué l’objectif principal de sa mission : sélectionner deux prétendantes parmi les dix femmes qui ont retenu son attention lors de l’ouverture des courriers. Et son choix s’est porté sur Isabelle et Marie qui iront donc découvrir leur coup de coeur dans son élément naturel.
Isabelle et Marie, deux femmes aux caractères différents
Dans le troisième épisode, diffusé le lundi 2 septembre 2024, mais déjà disponible sur M6+, les téléspectateurs vont découvrir les premiers pas des aspirantes de Gillou à la ferme. Des débuts trop tactiles pour Isabelle, qui préfère la douceur en matière de séduction, alors que sa concurrente est moins pointilleuse sur ce sujet. “Moi j’aime bien”, souligne l’Audoise au sujet de l’humour grivois de son hôte. Et ce n’est pas le seul point de désaccord qui va opposer ces deux femmes aux tempéraments bien différents. Car très vite, le sujet des prochains repas et de la liste des courses été mis sur la table.
Gillou sort son arme fatale pour adoucir l’ambiance
Chacune a défendu sa paroisse entre une Marie pour qui la cuisine n’est pas une priorité et sa rivale plus à cheval sur cette activité. “Isabelle, je la trouve très sympathique mais c’est une femme de caractère et qui prend beaucoup de décisions”, note celle qui préfère rester dans l’observation. “Je vois qu’on ressent les choses différemment, mais il n’y a pas de rivalité ou quelque chose comme ça”, estime de son côté Isabelle. Alors que l’ambiance commençait à tourner au vinaigre, Gillou a adouci les moeurs avec un peu de musique. Le Sarthois a alors sorti son énorme enceinte du garage pour faire monter les décibels avec de la techno. “Ça va être chaud cette nuit”, prévient le trublion, fidèle à lui-même. Un tour de force qui aura permis de détendre l’atmosphère.