Skip to content

Ludovic (L’amour est dans le pré), sa chérie Julia face à une maladie héréditaire : “Une épée de Damoclès sur la tête”

Ludovic n’avait pas trouvé l’amour dans l’émission L’amour est dans le pré, mais il file aujourd’hui le parfait amour avec sa compagne Julia. Seule ombre au tableau, la maladie incurable de la jeune femme.

L’agriculteur Ludovic de la saison 19 de L’amour est dans le pré n’avait pas trouvé l’amour dans l’émission malgré une courte idylle avec sa prétendante, Mélanie. Mais quelques mois plus tard, il a rencontré Julia. Les deux tourtereaux ont d’ailleurs emménagé ensemble en janvier dernier. Une nouvelle vie qui semble donc les combler de bonheur, seule ombre au tableau la maladie héréditaire de Julia. Le couple venu témoigner dans le podcast Sous les étoiles d’Eden Stories a évoqué cette maladie. Puis, Ludovic et Julia ont répondu aux questions des internautes, ce mercredi 2 avril dans un live Instagram du compte Eden Stories. Julia y a expliqué les conséquences de sa polykystose hépato-rénale.

«La maladie fait que les reins ne filtrent plus, ce qui crée des kystes dans le corps si on vient à faire un effort trop important», a expliqué Julia. Porter des charges, comme des packs de bouteilles d’eau, lui est d’ailleurs très compliqué. «Le gros risque est qu’on peut partir tout de suite en septicémie», a confié la jeune femme avant d’ajouter : «On vit un petit peu avec une épée de Damoclès sur la tête. Mais au-delà de ça, on vit.» Cette maladie touche plusieurs membres de sa famille dont sa mère et son frère. «Quand on voit ma maman, on ne se dit pas qu’elle est malade», a expliqué la compagne du viticulteur. «Comme mon frère, ça ne se voit pas. Ils prennent des traitements, ils sont suivis régulièrement», a-t-elle poursuivi. Mais Julia est «très attristée» pour sa nièce de 16 ans qui vit aussi avec la polykystose hépato-rénale.

Ludovic et Julia (L’amour est dans le pré) victimes de nombreux messages de haine : “On en sort plus forts”

Ludovic et Julia se sont aussi confiés dans le podcast Sous les étoiles sur les messages haineux qu’ils ont récemment reçus. Une vague de haine a visé les amoureux lorsqu’ils ont officialisé leur couple lors du bilan du programme – puis sur les réseaux sociaux. «Je comprends les gens, qui veulent savoir [des détails sur] notre vie privée», a d’abord concédé Julia. Toutefois, selon elle, cela doit se faire avant tout dans le respect et dans la bienveillance. Et en ce qui concerne les avis négatifs faits à leur égard, Julia a ensuite confié être rassurée de ne pas faire face à cette vague de critiques, seule. «J’ai la chance d’avoir Ludovic avec moi et comme on se l’est dit : ‘Ensemble, on est une équipe.’ Un couple, c’est une équipe. Donc on est là pour se soutenir», a-t-elle reconnu. Avant de poursuivre : «Maintenant, les commentaires négatifs… On en sort plus forts au final, parce que ça nous renforce !»

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *