Aurélie Vantorre (Familles nombreuses) est en train de vivre un chamboulement. Son fils Mathias a fait son entrée à l’école militaire ce samedi 31 août, une séparation difficile pour la maman.
La famille Vantorre, connue pour sa participation au docu-réalité Familles nombreuses, la vie en XXL sur TF1, a connu différents remous cet été 2024. En effet, Aurélie Vantorre a commis une erreur qui aurait pu empêcher son fils aîné Mathias d’intégrer le lycée militaire de Saint-Cyr. Il est prévu de longue date que celui-ci déménage à 400 km de ses proches qui viennent de s’installer à Bordeaux. Dans un moment d’égarement suite au déménagement, la maman avait oublié d’envoyer le dossier médical de son fils à sa future école, ce qui aurait été problématique. Heureusement, un courrier de rappel lui a permis d’être dans les délais. Elle a ainsi évité le refus de l’aîné pour cause d’un dossier incomplet.
Le grand jour est arrivé pour la famille Vantorre : Mathias quitte le nid
Et le jour J est ainsi arrivé puisqu’Aurélie Vantorre a posté une série de photos en compagnie de son fils aîné ce samedi 31 août sur Instagram, avec une légende sous forme d’adieu pour son entrée à l’école militaire : “Mathias écrit désormais sa propre histoire. Il était prêt. Bien plus que nous. Son sourire parle pour lui, il est heureux et c’est tout ce qui compte.” Cet important message à l’adresse de son fils est précédé par un extrait de la chanson En attendant de Jenifer : “Quand votre enfance prendra le large, il faudra bien la laisser partir, et le moment viendra évidemment trop vite, un jour, vous quitterez la maison, à l’encre de vos vies, écrire un nouveau chapitre.”
Des adieux émouvants pour Aurélie Vantorre (Familles nombreuses)
Sur l’une des photos postées, mère et fils sont côte à côte, souriants et bien habillés. Une autre photo montre toute la famille réunie, visiblement heureuse, avec le mari Mathieu et les cinq enfants devant les portes du lycée militaire de Saint-Cyr. Deux autres photos, de Mathias, avec sa petite sœur Abigaëlle dans les bras notamment, complètent le tableau. Le garçon manifeste clairement sa joie sur les clichés. En résumé, un au revoir qui n’a rien de définitif pour Aurélie Vantorre et qui peut permettre à Mathias d’accomplir ses rêves.