Skip to content

Mathieu Ceschin (L’amour est dans le pré) : combien a-t-il déboursé pour sa GPA ?

Ancien candidat de L’amour est dans le pré sur M6, Mathieu Ceschin est récemment devenu le père d’un petit garçon prénommé Ezio, qui a vu le jour grâce à une GPA en Colombie. Dans son livre à paraître, le jeune papa révèle le coût de cette GPA.

Diffusée pour la première fois sur l’antenne de M6 en 2006, l’émission baptisée L’amour est dans le pré est devenue au fil des années un rendez-vous emblématique de la chaîne. Alors que la 19e saison du programme incarné par Karine Le Marchand vient d’être lancée, un ancien candidat emblématique de l’émission va prochainement faire parler de lui. En effet, Mathieu Ceschin, qui avait participé à L’amour est dans le pré sen 2020, va bientôt faire paraître un livre.

Baptisé “Mon combat pour devenir père”, cet ouvrage, qui sera disponible en librairie à partir du lundi 2 septembre 2024, retracera son parcours du combattant pour avoir un enfant par l’intermédiaire d’une GPA. “La première idée reçue, c’est qu’on ‘achèterait’ son enfant. Bien sûr que la GPA a une dimension financière, inutile de se voiler la face ou de vouloir croire qu’on vit dans le monde des Bisounours”, a notamment indiqué Mathieu Ceschin dans son livre.

Mathieu Ceschin (L’amour est dans le pré) : sa procédure de GPA lui a coûté 65.000 euros

Dans cet ouvrage, l’ancien candidat de L’amour est dans le pré a révélé combien il avait dû débourser pour enfin réaliser son rêve de devenir père. Concrètement, le montant total de la procédure de GPA réalisée en Colombie s’élève à 65.000 euros. Une somme qui peut varier selon les pays dans lesquels cette procédure, encore interdite en France, est mise en place.

“Aujourd’hui, accorder des prêts pour ce motif est interdit ‘sur le papier’, mais en réalité il existe – et heureusement ! – ce que j’appelle des ‘banquiers résistants’, qui sont plus conciliants”, a souligné Mathieu Ceschin dans son livre. L’ancien candidat de L’amour est dans le pré en a aussi profité pour dévoiler comment les mère porteuses étaient rémunérées pour leurs services dans le cadre de cette procédure.

Mathieu Ceschin (L’amour est dans le pré) : la mère porteuse de son fils Ezio a touché “l’équivalent de 1.500 euros par mois”
“Elles touchent l’équivalent de 1.500 euros par mois, et elles disposent aussi à la fin d’une petite cagnotte, qui est gardée par la fondation et reversée pour un projet”, a précisé Mathieu Ceschin. Pour rappel, l’ancien candidat de L’amour est dans le pré est aujourd’hui le père d’un petit garçon baptisé Ezio.

Au cours de son passage dans l’émission de Karine Le Marchand sur M6, Mathieu Ceschin s’était mis en couple avec l’un de ses prétendants, baptisé Alexandre. Les deux hommes se sont ensuite mariés, et avaient même pour projet de fonder une famille ensemble. Malheureusement, le couple a fini par divorcer. Toutefois, Mathieu Ceschin n’a jamais renoncé à son rêve d’avoir un enfant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *