Marine, grande gagnante de la Star Academy 2024, s’est exprimée sur Instagram quelques jours après le concert mouvementé à Lille. Entre remerciements, confidences sur son stress et message de soutien à Ebony, elle a tenu à clarifier les choses.
Victime de racisme pendant la diffusion de la Star Academy, Ebony avait déjà fait face à une vague de haine que TF1 avait fermement condamnée. En tournée depuis février avec ses camarades, elle a de nouveau été confrontée à un geste irrespectueux de la part d’une spectatrice lors d’un concert à Lille. Touchée mais digne, elle a répondu avec bienveillance : “Un petit message pour une dame qui m’a fait un signe pas gentil : moi, je l’aime en tout cas, et j’aime tout le monde dans cette salle. Il n’y a que l’amour qui nous réunit, la haine n’a pas sa place ici.” Soutenue par le public, ses camarades et ses professeurs, Ebony a reçu un élan massif de solidarité. Le 23 mars, c’est la production qui a directement réagi, apportant son soutien à l’élève, condamnant “toute forme de haine, injures ou attaques envers les artistes”, et rappelant que tout comportement déplacé fera l’objet de poursuites.
Marine évoque le stress ressenti lors du concert à Lille
Quelques jours après l’incident survenu lors du concert à Lille, Marine a pris la parole ce lundi 24 mars sur son canal Instagram. La gagnante de la douzième saison de la Star Academy a d’abord tenu à remercier chaleureusement le public lillois et annoncé qu’elle retournait en studio cette semaine pour avancer sur ses projets musicaux en solo. Elle en a profité pour rassurer sa communauté, après que certains aient remarqué son stress sur scène : “Tout va bien ! J’ai vu vos inquiétudes sur le concert de vendredi (ma main qui tremble souvent sur scène quand je suis stressée haha). C’est vrai que le rythme est intense entre les concerts et le studio. Pas de place au repos pour l’instant, mais j’adore ce que je fais et tout se passe bien. Je n’ai pas à me plaindre, c’est super !”
Marine (Star Academy) : “Merci de respecter Ebony”
Marine est également revenue sur l’incident et a tenu à défendre Ebony face aux attaques qu’elle subit : “Merci aussi pour le soutien que vous avez apporté à Ebony ! L’aventure est terminée et la compétition aussi. Alors chacun soutient plus ou moins qui il veut, mais c’est important de le faire dans le respect de l’autre ! Et Ebo est mon amie, alors merci de la respecter.“ Très engagée, elle a ajouté avec humour et fermeté : “La prochaine fois que je vois un acte haineux ou raciste, je saute dans la fosse, je pense.” Un message clair, plein d’affection et de solidarité.