Skip to content

“Elle ne comprenait plus trop” : Helena (Star Academy) fait part de son grand regret concernant sa grand-mère, décédée pendant qu’elle était dans l’émission

Invitée de RTL Info pour la promotion de son premier album, Helena est revenue brièvement sur son aventure à la Star Academy, notamment sur son grand regret concernant sa grand-mère disparue pendant son parcours au sein du château de Dammarie-les-Lys.

Passionnée de musique dès son plus jeune âge, Helena a accédé à une certaine renommée en participant à la onzième édition de la Star Academy. La jeune femme originaire de Belgique a rapidement conquis le cœur des téléspectateurs grâce à son talent et sa personnalité. Si son parcours au sein du château de Dammarie-les-Lys reste une expérience inoubliable, la chanteuse a malheureusement dû faire face à une perte douloureuse. “Ce petit mot pour vous informer, avec l’accord de ses parents bien sûr, que notre Helena vient de perdre sa bonne maman avec qui elle était très proche”, avait prévenu une source proche de la famille de la jeune femme.

Helena dévoile son grand regret lié à la disparition de sa grand-mère durant la Star Academy

Invitée de RTL Info ce mardi 18 mars, Helena Bailly est revenue sur un événement douloureux qui a marqué son parcours à la Star Academy : le décès de celle qu’elle surnommait “sa bonne maman”. Face au journaliste Olivier Schoonejans, l’interprète de Mauvais Garçon a exprimé des regrets quant à sa grand-mère qui n’a pas pu suivre son parcours dans l’émission de TF1. “Je pense que dans les derniers mois de sa vie, elle ne comprenait plus trop ce qu’il se passait. Les infirmières étaient très gentilles, elles lui mettaient la Star Academy dans sa chambre tous les jours. Parfois, elle se rendait compte qu’il y avait sa petite-fille à la télé, mais elle ne l’a pas vu. Mais je suis sûre que quelque part, elle m’a regardée”, a-t-elle confié. “Ma grand-mère a toujours été fière de moi quoi que je fasse. Elle m’a toujours répété que j’étais sa petite-fille préférée. Je pense qu’elle serait fière de moi quoi qu’il arrive.”

Une étoile montante de la musique française

Ce malheureux événement n’a pas chamboulé le parcours d’Helena au sein du château de Dammarie-les-Lys, bien au contraire. La jeune femme avait décidé de rendre hommage à “sa bonne maman” en interprétant le morceau Vole de Céline Dion lors d’un prime de la Star Academy. Après de nombreuses semaines d’aventure, la Belge a été évincée au profit de Pierre Garnier au terme d’une demi-finale exceptionnelle. Depuis, elle enchaîne les tubes avec Pas de seum pour le summer, Summer Body et Aimée pour de vrai. Forte de son succès, Helena propose aujourd’hui son premier album Hélé, dont sont extraits les morceaux Gentil Garçon et Mauvais Garçon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *