Dans l’épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle” de ce vendredi, Ariane et Patrick vont découvrir que c’est Méline Liao qui a tenté de tuer Rossi. Mais pourquoi la commissaire a-t-elle voulu le tuer ?
Le 26 juillet dernier dans Plus belle la vie, encore plus belle, Thomas (Laurent Kérusoré) était victime d’une tentative d’assassinat. Depuis cet événement, la police a enquêté sans relâche pour trouver le coupable.
Si dans un premier temps, les policiers ont enquêté sur l’entourage du gérant du Mistral, ils ont très vite orienté leurs investigations pour suivre une nouvelle piste : Thomas ne serait qu’un dommage collatéral.
Ils ont donc dû reprendre leur travail à zéro dans l’espoir d’enfin mettre la main sur le coupable. Et après plusieurs semaines d’enquête, Ariane (Lola Marois) et Patrick (Jérome Bertin) sont enfin parvenus à découvrir qui a tiré sur Thomas.
Dans l’épisode de ce vendredi 30 août, ils vont en effet révéler lors d’une reconstitution que c’est Méline Liao (Moon Dailly) qui a tiré sur Thomas. La commissaire voulait en effet tuer Rossi, mais elle a malheureusement manqué sa cible. Mais qu’est-ce qui pourrait bien pousser cette femme sans histoire à attenter à la vie de l’entraineur de MMA ?
Pourquoi Méline a-t-elle voulu tuer Rossi ?
C’est dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du lundi 2 septembre que la commissaire passe aux aveux. Et comme beaucoup d’internautes l’avaient remarqué, Méline connaît bien Rossi.
Elle avoue en effet à Ariane et Patrick qu’elle a voulu venger la mort de son père en s’en prenant à lui. Mario Rossi était le manager de son père, qui est décédé quand elle n’avait que 12 ans. Et elle considère que c’est Rossi qui est le fautif dans ce décès tragique.
Il avait en effet obligé son père à monter sur le ring alors qu’il était souffrant. La raison de cette décision étrange : il avait misé de l’argent sur son adversaire. Son père est mort sous les yeux de sa mère, qui ne s’en est jamais remise.
Le 26 juillet, lors de la fête, elle a croisé sa route par hasard. Il ne l’a même pas reconnu. Elle est alors allée le voir pour lui demander des explications mais Rossi a fait mine de ne pas se souvenir de son père. Une attitude qui a beaucoup énervé la commissaire. Elle considérait son père comme son héros.
Cela n’excuse bien évidemment pas son geste, mais ça l’explique en partie. Après sa rencontre avec Rossi, elle a téléphoné à sa mère pour tout lui raconter. Cette dernière s’est mise à pleurer.
C’est à ce moment-là qu’elle a aperçu l’agent municipal inanimé et qu’elle a décidé de prendre son arme. Elle était dans un état second. Elle est ensuite partie à la recherche de Rossi. Malheureusement, elle a raté sa cible au dernier moment.
Quand elle s’est rendue compte de son erreur, elle s’est mise en pilote automatique. Elle a essuyé ses empreintes sur l’arme, elle l’a mise dans un carton puis elle a appelé les secours. Cependant, si elle avoue être coupable de tentative d’assassinat, elle nie avoir tué l’agent de MMA.
“Je suis coupable d’une tentative de meurtre avec préméditation. En revanche, je nie toute culpabilité dans son assassinat”, déclare-t-elle ainsi à ses collègues. Le jour de la mort de Rossi, elle était chez elle. De plus, personne ne l’a vu sur les lieux du crime, prouvant ainsi son innocence.
Ariane et Patrick restent persuadés qu’elle a tué Rossi. Méline mieux que personne sait comment déjouer les pièges de la police. Malheureusement, ils n’ont aucun moyen de le prouver. Vont-ils réussir à prouver sa culpabilité ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle.