Skip to content

“C’est la première fois qu’un candidat fait ça !” : Émilien (Les 12 coups de midi) lance un défi inédit à Jean-Luc Reichmann, l’animateur n’en revient pas

  • by

Séquence inédite, vendredi 28 février 2025 aux 12 coups de midi. Alors qu’Émilien allait tenter de remporter son Coup de maître, il a proposé à Jean-Luc Reichmann un défi jamais vu dans le jeu de TF1.

Voilà maintenant 18 mois qu’Émilien empile les victoires et les gains aux 12 coups de midi. Présent depuis septembre 2023 dans le divertissement de TF1, l’étudiant en licence à Toulouse a d’ores et déjà remporté pas moins de 2,1 millions d’euros, une belle somme qui devrait lui assurer un avenir radieux dans sa (jeune) vie active ! Avec ses connaissances pointues, le Vendéen de 22 ans figure parmi les meilleurs joueurs de jeux télé de l’histoire… Une réussite qui ne l’empêche pas de continuer à se lancer lui-même des défis. Ce fut notamment le cas ce vendredi 28 février 2025, avec une séquence insolite qui a certainement scotché les téléspectateurs à leur fauteuil.

Si Émilien rate son Coup de maître, il devra reverser lui-même les 30 000 euros

Comme il est de coutume, le Maître de midi a conclu l’émission du jour avec le traditionnel Coup de maître, qu’il doit remporter pour tenter sa chance à l’Étoile mystérieuse. Mais pour cette fois, la mécanique du jeu a quelque peu évolué… “On se connaît par cœur, ça fait un an et demi qu’on est ensemble. Si vous faites un Coup de maître, je prends sur moi pour offrir à un téléspectateur 30 000 euros. Mais si toutefois, vous ratez ce Coup de maître, quelle est votre proposition ?”, a lancé Jean-Luc Reichmann. “La proposition, c’est qu’il ne faut décevoir personne, les 30 000 euros sont jouables de mon côté aussi !”, a répondu le champion. “Vous offrez les 30 000 euros ?”, a insisté l’animateur. Ce à quoi son interlocuteur, décidément courageux, a répondu : “Jouons !

Émilien (Les 12 coups de midi) a-t-il répondu correctement aux quatre questions ?

Le pari d’Émilien a visiblement enchanté Jean-Luc Reichmann, qui anime les 12 coups de midi depuis 2010. “Mesdames et messieurs, c’est la première fois qu’un candidat fait ça. Je voudrais qu’on applaudisse Émilien. C’est énorme ce qu’il se passe en ce moment !”, a-t-il réagi, avant de lui poser les quatre questions réglementaires… auxquelles le Maître de midi a répondu à la perfection. “Bravo, parce que vous êtes joueur et vous êtes loyal”, a félicité l’animateur. Le candidat a donc pu faire une tentative pour deviner l’identité de la personnalité se cachant derrière les cases bleues. Mais la réussite ne lui a cette fois pas souri, ce n’est pas en proposant Jean Reno qu’il remportera sa 18e Étoile mystérieuse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *