Ce mercredi 26 février est une journée particulièrement stressante pour Laëtitia Provenchère et ses proches. Et pour cause, un membre de la tribu doit passer sur le billard. En attendant, la candidate de Familles nombreuses : la vie en XXL a fait une mise à jour à sa communauté sur Instagram.
Depuis sa première apparition dans Familles nombreuses : la vie en XXL, Laëtitia Provenchère a su séduire les téléspectateurs notamment à cause de son parcours en tant que veuve et maman de quatre enfants. Mais plus le temps passe, plus sa communauté prend plaisir à voir que la vie lui sourit de nouveau. Et pour cause, la mère de famille a officiellement trouvé chaussure à son pied comme elle l’a indiqué sur ses réseaux sociaux en novembre dernier. Ensemble, le couple a décidé d’adopter une croisée dogue argentin et boxer prénommée Naya.
Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) inquiète pour la santé de Naya
Mais comme avec les enfants, gérer un animal n’est pas évident et il arrive qu’il y ait des imprévus notamment au niveau de la santé. Récemment, Naya s’est blessée à la queue et a dû se faire opérer. Une situation qui dépasse un peu le couple. “C’est un peu la déprime… On se retrouve à faire des pansements nous-mêmes à la maison. Je retourne chez le vétérinaire demain pour l’état de sa queue. J’attends des nouvelles de la SPA pour savoir s’il faut recouper ou pas, couper court… En vrai, je suis un peu perdue parce que le problème de couper court sur les chiens adultes, c’est qu’ils n’en sont pas fans. La cicatrisation n’est pas évidente. C’est plus difficile de couper une queue entière sur un chien adulte que sur un chiot”, s’est désolée la mère de famille.
Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) stressée par l’opération de sa chienne
Finalement, Naya va subir une nouvelle intervention. Ce mercredi 26 février, Laëtitia Provenchère a déposé son chien et a indiqué à sa communauté : “J’espère que tout cela sera bientôt derrière nous. Saleté de queue”. Puis, face caméra, la jeune maman a fait part de ses inquiétudes tout en essayant de relativiser : “Naya est déposée, je croise les doigts parce qu’après j’espère que tout sera résolu. Comme par magie et que vous n’entendrez plus parler de cette queue. On a bien discuté avec l’assistante du chirurgien et j’ai bien expliqué la problématique. J’espère qu’elle a bien compris l’intérêt de cette opération et que Naya ne se fasse plus mal avec cette queue”. “J’ai laissé mon toutou mais j’espère que ça va aller et que tout ça sera derrière nous”, a-t-elle conclu. Nul doute qu’elle donnera rapidement de ses nouvelles.