Skip to content

“C’est quelque chose qui énervait mon père” : Marine (Star Academy) dévoile le risque important qu’elle a pris pour sa voix sans en avoir conscience

  • by

Marine (Star Academy) a révélé sur son canal, ce mercredi 26 février, qu’elle avait pris un risque important pour sa voix sans le savoir. Elle a décidé de prendre les choses en main pour la protéger.

La tournée de la Star Academy a enfin commencé à Epernay, ce vendredi 21 février. Cette date était autant attendue par les fans de l’émission, que par les académiciens. Dans l’émission sur les coulisses de la tournée diffusée sur TF1+, les élèves n’ont pas caché qu’ils appréhendaient cette grande première. Mais tout s’est bien passé pour les neufs candidats. Quelques petits incidents ont cependant émaillé leur premier concert, Ebony a ainsi sauvé Maïa in extremis de la catastrophe. Mais c’est à nouveau Marine qui a bluffé le public en tenant la note de All by myself, la chanson reprise par Céline Dion. “C’est quand même mieux que les primes, sans vouloir dénigrer. Il y a plus d’ambiance en fait, plus de monde, les gens s’abaissent, ils sautent, ils sont à fond”, s’est-elle enthousiasmée après ce joli succès.

Marine confie qu’elle n’avait jamais chauffé sa voix avant la Star Academy

Pourtant, sur son canal, l’interprète de Ma faute a confié son appréhension à l’idée de se casser la voix à cause de cette chanson. “Je n’ai pas envie qu’il y ait un ou deux shows où je ne puisse pas la faire, j’ai envie que vous ayez tous le droit au même show”, a-t-elle indiqué. “Il faut que je fasse attention parce que c’est quand même mon outil de travail, c’est mon métier donc je vais en prendre soin comme il faut”, a-t-elle ajouté. Marine est même allée plus loin dans ses confidences, concédant que son manque d’expérience aurait pu lui coûter cher pour sa carrière de chanteuse. “En fait, je me rends compte que c’est vraiment très bizarre de se renseigner seulement maintenant sur ça. Mais c’est quelque chose qui est très nouveau pour moi, parce qu’avant la Star ac’, je chantais comme ça. Ce n’était pas non plus mon métier. C’est quelque chose qui énervait particulièrement mon père, je ne chauffais jamais ma voix. Avant la Star ac’, je n’ai jamais fait de chauffe vocale de ma vie, ou alors une ou deux fois peut-être”, a-t-elle révélé.

Marine (Star Academy) a désormais la phobie de perdre sa voix

Et si Marine prêtait moins attention à sa voix, c’est parce que la jeune dentiste ne pensait pas en faire son métier. Elle a désormais appris, qu’il fallait absolument qu’elle se chauffe la voix. “Je chantais toujours comme ça direct. Même All by myself, je le chantais comme ça sans chauffer ma voix. Mais maintenant que j’y repense, je me dis, c’est inconscient, c’est horrible. Mais c’est vrai comme ce n’est pas ce que je faisais de ma vie, que c’était surtout une passion. Je ne m’attardais pas forcément sur ces choses-là. Alors que maintenant si je n’ai plus de voix, je me mets à pleurer. C’est ma phobie”, a-t-elle exposé aux abonnés de son canal.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *