La tournée de la Star Academy a donné son coup d’envoi le 21 février dernier. Mais ce n’est pas la seule aventure que Marguerite va réaliser durant les semaines à venir. En effet, la jeune femme va faire ses débuts au cinéma au mois d’avril.
C’est en octobre dernier que le public a découvert Marguerite ainsi que ses autres camarades de la Star Academy. Au fil des semaines, la bienveillance et le talent de la candidate ont été très appréciés par les téléspectateurs, à tel point qu’elle s’est retrouvée avec une grande communauté derrière elle. Mais finalement, elle a dû quitter l’aventure seulement quelques jours avant les demi-finales après avoir été évincée face à Ulysse. Cependant, ce départ n’était qu’une petite pause pour elle. En effet, Marguerite a été approchée pour d’autres projets et fait partie des académiciens qui sont en tournée depuis le 21 février 2025. Avant cela, elle a eu droit aux fameuses répétitions qui lui ont fait réaliser à quel point les enjeux étaient intenses.
Marguerite (Star Academy) va faire ses débuts au cinéma en avril 2025
Marguerite ne cesse de réaliser ses rêves grâce à la Star Academy. D’ailleurs, elle a eu droit à son portrait dans le numéro de Vogue du mois de mars. Dans celui-ci, l’amie d’Ebony a fait des révélations concernant son avenir et ses projets dans la musique. “Depuis que je suis sortie, j’explore plein de choses, j’apprends à mettre des textes en musique. C’est grisant, ça me donne envie d’écrire pour les autres”, a-t-elle avoué. Mais avant cela, Marguerite va poursuivre la tournée qui s’achèvera en juin et surtout, elle va partager la réplique avec Léa Drucker et Benjamin Lavernhe dans Le mélange de genres de Michel Leclerc, qui sortira en salles le 16 avril prochain. Le film a été tourné avant sa participation à l’émission.
Marguerite (Star Academy) au cinéma : de quoi parle le film ?
Pour le moment, le rôle de Marguerite n’a pas été détaillé. Mais pour les curieux, l’histoire suit une flic prénommée Simone. Très axée sur ses idées conservatrices, elle va s’infiltrer dans un collectif féministe baptisé les Hardies, soupçonné du meurtre d’un mari violent. À leurs côtés, Simone va s’ouvrir aux idées féministes. Le hic ? Sa couverture est vraiment fragile et la joyeuse bande va rapidement comprendre qu’il y a une taupe et va la soupçonner. Pour se sortir de la situation, elle va accuser un homme au hasard de l’avoir agressée sexuellement. Mais Paul, un comédien raté qui vit dans l’ombre de sa femme, est doux comme un agneau. Simone va devoir réparer sa faute… mais trop tard, l’affaire devient publique et les Hardies s’en mêlent.