Présent dans l’émission baptisée Les 12 Coups de midi depuis presque un an, Emilien est devenu une star du petit écran. Désormais, certains de ses fans mettent en place des stratégies pour l’aborder dans la rue, comme il l’a lui-même révélé sur TF1.
Apparu pour la première fois sur le plateau des 12 Coups de midi le lundi 25 septembre 2023, Emilien s’est immédiatement emparé du titre tant convoité de Maître de midi. Par la suite, le jeune candidat a enchaîné les victoires les unes après les autres durant de très long mois. Alors que cela fait près d’un an qu’il règne en maître sur le programme incarné par Jean-Luc Reichmann, l’étudiant est devenu une véritable star du petit écran.
À l’heure actuelle, le Maître de midi a accumulé une cagnotte d’environ 1,445 millions d’euros de gains et de cadeaux en l’espace de 336 participations, ce qui constitue un double record. En raison de son nouveau statut de vedette télévisuelle nationale, Emilien est parfois abordé par les téléspectateurs quand ces derniers le croisent dans la rue. Certains ont même mis en place des stratagèmes pour pouvoir lui parler.
Emilien (Les 12 Coups de midi) : des gens viennent l’accoster en lui demandant où se trouve le métro le plus proche
“Parfois, on vient de me demander : ‘Est-ce que vous savez où est le métro le plus proche ? Je ne suis pas d’ici (…). Bon en fait le métro je m’en fiche, c’est bien vous Emilien ?’. Après que j’ai indiqué le métro évidemment. C’est des petits moyens détournés”, a ainsi révélé le champion des 12 Coups de midi mercredi 28 août 2024 sur l’antenne de TF1.
Au cours de cette même émission, Jean-Luc Reichmann a accueilli l’un de ses amis sur le plateau des 12 Coups de midi. En effet, l’ancien visage emblématique du service des sports de France Télévisions, Gérard Holtz, est venu assurer la promotion de son nouveau livre sur TF1. Tout au long du programme, l’ancien journaliste s’est montré impressionné par le niveau de connaissances d’Emilien.
Les 12 Coups de midi : toujours aussi populaire après 14 années d’antenne sur TF1
Avec son parcours exceptionnel, qui ne semble pas encore prêt de s’arrêter, l’actuel Maître de midi est devenu le meilleur candidat de l’histoire du jeu quotidien de TF1, et plus globalement de l’ensemble des jeux télévisés en France. Avant lui, seul Bruno Hourcade était parvenu à dépasser le million d’euros de gains et de cadeaux.
Pour mémoire, c’est en 2010 que la diffusion des 12 Coups de midi a débuté sur la première chaîne. Le programme avait pris à l’époque la succession d’un ancien jeu culte de TF1, Attention à la marche !, qui était également présenté chaque midi par Jean-Luc Reichmann. Malgré ses 14 ans de présence à l’antenne, le jeu de la première chaîne rassemble toujours quotidiennement plusieurs millions de téléspectateurs devant leurs écrans.