Les jours passent et se ressemblent sur la Toile… Au lendemain du premier concert de la Star Academy, les internautes ont fustigé Marine, décriant sa participation à un tableau qui a marqué la saison.
La première date de la tournée de la Star Academy a eu lieu et déjà, les critiques de certains internautes ont envahi la Toile. En effet, quelques-uns des professionnels autoproclamés du monde du spectacle ont affirmé sur les réseaux sociaux que les neuf représentants de la douzième promotion du télé-crochet n’étaient pas à la hauteur sur scène. Ces jugements infondés, qui ont débuté bien avant la première date de la tournée, avaient d’ailleurs poussé Lucie Bernardoni à intervenir. Le 17 février, la répétitrice de la Star Academy s’était exprimée sur le sujet, au travers de sa story Instagram. “De jeunes artistes de la Star Academy qui reçoivent des messages de haine pour les chansons d’une setlist, ou de la haine tout court… Certains se rendent-ils compte du ridicule de la situation ?”, a-t-elle d’abord lancé. Avant de rappeler : “La musique réunit. Elle ne divise pas. On se calme !” Malheureusement, le message de Lucie Bernardoni n’a pas calmé les ardeurs des plus téméraires…
Star Academy : Marine, attaquée par les internautes après le premier concert de la tournée
Que les décisions de la production ne fassent pas l’unanimité, c’est une chose… En revanche, depuis le 22 février, quelques internautes se sont montrés particulièrement virulents à l’égard des jeunes artistes, critiquant violemment leur présence sur certains tableaux. En rejoignant Ebony et Franck sur la reprise du titre de Sam Smith et Kim Petras, Unholy, Maureen et encore plus Marine ne s’attendaient certainement pas à être attaquées de la sorte. “Elles ne sont pas faites pour ce tableau”, “C’est pitoyable, quel gâchis !”, “Les deux ‘M’ font ce qu’elles peuvent, mais ne sont pas du tout au niveau en danse… C’est une catastrophe totale”, a-t-on pu lire sur X. En ce qui concerne la gagnante de la Star Ac’, les critiques se sont transformées en accusations, mettant, au passage, la production dans la boucle ! “Franck se fait voler son moment par la production qui est incapable de laisser Ebony et Franck briller seuls”, “C’est le tableau de Marine ou celui d’Ebony et Franck ? Je ne comprends pas… Je suis dégoûtée”, “Elle n’est pas à sa place”, ont décrété certains.
Star Academy, la tournée : les internautes pointent du doigt les difficultés de Charles
Marine et Maureen ne sont pas les seules à avoir fait l’objet de moqueries sur les réseaux sociaux. Alors qu’une vidéo du medley country a été publiée sur TikTok, les critiques de ces fameux experts ont fait leur grand retour en ciblant, cette fois-ci, Charles. “Charles est en PLS !”, “Charles ne savait plus où se mettre”, a-t-on pu lire. Maïa n’a pas été épargnée non plus : “Maïa… Ça fait mal aux oreilles”. Enfin, c’est la prestation dans son ensemble qui a été jugée : “On dirait la kermesse d’une école primaire”, “Ça se voit qu’ils n’étaient pas prêts”, “Personne n’est synchro sur la chorée”. Heureusement, d’autres internautes ont brillé par leur bienveillance, en rappelant que ce ne sont pas ces quelques couacs qu’il faut retenir, mais plutôt l’investissement et le travail colossal que Charles, Ebony, Emma, Maïa, Marine, Marguerite, Maureen et Ulysse fournissent pour assurer un tel spectacle !