Skip to content

L’amour est dans le pré : ce problème que la productrice n’avait pas anticipé avec les candidats

  • by

Gabrielle Mather, la productrice de L’amour est dans le pré, a évoqué son expérience sur l’émission et révélé l’aspect de l’aventure qu’elle a négligé la première année. Une erreur selon elle, car il revêt en fait une importance capitale pour les candidats…

Tic tac, tic tac… Le compte à rebours est lancé. Les candidats de la saison 20 de L’amour est dans le pré sont passés entre les mains expertes de Karine Le Marchand. Les portraits des agriculteurs ont été diffusés lors de trois soirées en prime time sur M6. Ils lui ont livré leurs histoires, leurs espoirs, ce qu’ils attendent et même ce qu’ils ne veulent plus du tout dans leur vie. Hommes et femmes ont également dressé un portrait-robot plus ou moins détaillé de leur âme sœur, et c’est désormais aux prétendants de se lancer dans l’aventure.

Gabrielle Mather est la productrice de l’émission depuis la saison 18. Son travail : superviser ses équipes, mais aussi l’évolution des agriculteurs qui ont intégré le programme. Alors que la deadline fixée pour la réception des courriers se rapproche dangereusement, Gabrielle Mather a accepté de répondre aux questions de nos confrères de Télé Loisirs.

Ce stade de L’amour est dans le pré où “tout est encore possible ” selon la productrice

Et la productrice de révéler que cette période d’entre-deux est très particulière pour les agriculteurs. “Pour moi, durant la première saison sur laquelle j’ai travaillé, en saison 18, les remises des lettres était une espèce de formalité”, a-t-elle déclaré. “Or, je me suis rendu compte, en la préparant avec chacun des candidats individuellement, à quel point eux étaient stressés. Car c’est à ce stade où tout est possible”, a-t-elle expliqué.

Si les agriculteurs sont là, c’est en effet parce que leur parcours amoureux a été chahuté : “C’est souvent des gens qui ont leur confiance altérée. Comme ils ne savent pas du tout à quoi s’attendre, cela crée beaucoup d’appréhension chez eux”, note-t-elle encore. Gabrielle Mather avoue n’avoir pas saisi à son arrivée sur l’émission pourquoi les candidats étaient si anxieux. “Maintenant que j’ai fait trois saisons, je le comprends et je le conçois” assure-t-elle. Gabrielle Mather se rend bien compte que participer à l’émission demande du courage : “Moi-même je n’oserais pas !”, jure-t-elle. Mais elle pousse pourtant tous ceux qui auraient eu un coup de cœur pour l’un des candidats de cette année à écrire. “Ça peut changer votre vie… et la leur”, assure-t-elle. La saison 19, riche en histoires d’amour, -Mickaël et Nadia, Bruno et Clémence, Anne et Renaud – semble bien lui donner raison… À vos stylos donc !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *