Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 5 avec l’épisode 1122 en diffusion le vendredi 28 février 2025 avec un nouveau départ d’Emmanuel Teyssier. ITC en avance Nouveautés Télé
Ferdinand le pistonné de Rose
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 1122 diffusé sur TF1 le vendredi 28 février 2025 voir les résumés en avance de Ici tout commence archivés par semaine).
Le récap de l’épisode précédent Ici tout commence épisode 1121 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton de TF1.
Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence : en bref, l’épisode ITC 1122
- Teyssier part 15 jours et choisit Marc pour le remplacer
- Sabri se sent humilié que Thelma ait tenté de lui redonner confiance
- Enzo et Rose, rien ne va plus entre eux
- Ferdinand est le nouvel élève du master, suite à la place qui s’est libérée avec le départ de Quentin
- Maya et Léonard se réconcilient : ils décident de laisser plus d’espace
Marc devient chef par intérim
📍 Les spoilers Ici tout commence du 24 au 28 février 2025 : les moments forts de la semaine.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1122 d’Ici tout commence du 28 février 2025, tous les points complets par rapport aux intrigues.
Ici tout commence en avance : tout s’arrange pour Maya
Léonard devrait être soulagé que Maya veuille prendre le large pour Gaspard. Léonard reconnait qu’avec Maya il a une relation malsaine. Gaspard lui dit de se réveiller et de vivre enfin sa vie pour lui.
Jude et Mattéo apportent le café à Thelma… ils tentent de la convaincre une nouvelle fois de redonner confiance en Sabri. Le but est de flirter avec Sabri et de le valoriser. Thelma va essayer mais s’il se fait un film, elle balance Mattéo et Jude.
Maya et Léonard c’est reparti ou presque
Rose vient goûter la nouvelle entrée de Lionel et Emi. Enzo est aussi présent, la tension est palpable entre les deux.
Teyssier va partir 15 jours rejoindre Charlène pour la pâtisserie. Au retour, ils ont prévu un petit week-end en amoureux.
Anaïs et Vic disent à Enzo que Rose lui fait la tête car il l’a écrasé en interview. Vic conseille à Enzo d’aller s’excuser.
Thelma tente de se rapprocher de Sabri en lui demander de l’aider à faire un plat. Elle fait comme si elle était fan de mangas. Sabri comprend que Thelma lui ment, il veut savoir ce qui se passe. Sabri a l’impression que ses collègues le mettent à l’aise. Sabri se sent humilié, il a l’impression d’être au collège. Il dit à Thelma et Mattéo « ne m’approchez plus ».
Constance et Emmanuel vont être séparés pendant 2 semaines
Maya demande à Léonard de le rejoindre dans le jardin à l’institut : elle lui montre le journal intime sur lequel ils écrivaient au foyer. Maya pense qu’il faudrait qu’ils soient moins fusionnels pour s’épanouir. Maya et Léonard décident de rester amis mais en se laissant plus d’espace.
Ici tout commence 28 février 2025 : Ferdinand débarque
Au restaurant de l’atelier, Ferdinand déjeune et pousse plein de questions sur le master. Il se montre critique auprès d’Enzo, il s’attendait à plus de professionnalisme.
Enzo fait son mea culpa, mais Rose a de la rancoeur
Teyssier demande à Marc de le remplacer pendant son absence. Teyssier lui dit qu’il est un très bon pédagogue, un bon prof… S’il lui propose ce poste, c’est qu’il a confiance en lui. Marc accepte à condition qu’il ait les mains libres. Teyssier accepte.
Les élèves du master sont dégoûtés du recrutement de Ferdinand
Rose a convoqué Enzo et les élèves du master : elle leur présente Ferdinand le remplaçant de Quentin. Rose l’a sélectionné par son dossier béton. Rose compte sur la bienveillance et la camaraderie des élèves pour l’intégration de Ferdinand.
Emi juge que c’est un pu*** de pistonné. Enzo n’était pas au courant, il est vexé.
Enzo s’excuse auprès de Rose sur son attitude : il estime qu’il lui manque de respect. Enzo lui dit qu’il ne pense pas que Ferdinand soit le bon candidat, Rose l’arrête et lui dit que peu importe ce qu’il en pense, Ferdinand intégrera le master.
Teyssier s’excuse encore pour la lettre, Constance lui dit qu’ils n’en parlent plus