En janvier dernier, Pierre Garnier a rejoint les Enfoirés pour un concert, pendant lequel il a notamment croisé la route de Vianney. Ce dernier a d’ailleurs avoué, dans une interview en binôme, s’être fait une réflexion surprenante sur le chanteur de 22 ans…
Depuis qu’il a remporté l’édition 2023 de la Star Academy, Pierre Garnier est sur tous les fronts. Invité sur tous les plateaux de télévision et sur toutes les chaînes de radio, le jeune phénomène de la chanson française n’arrête pas, d’autant plus qu’il vient de boucler la première partie de sa tournée solo. Dans quelques semaines, Pierre Garnier se lancera dans une toute nouvelle étape de sa tournée, celle des Zéniths. L’Olympia, les Zéniths, l’Accor Arena… plus rien n’arrête le chanteur de 22 ans, qui vient de remporter deux Victoires de la musique, entrant par la même occasion dans l’histoire de la cérémonie.
En janvier dernier, Pierre Garnier avait fait un saut à Montpellier pour rejoindre les Enfoirés le temps d’un concert. En pleine tournée, le chanteur n’avait pas pu se libérer pour les sept shows donnés par la troupe. “Moi je suis arrivé un peu à la fin, le dernier jour, parce que j’étais en tournée à ce moment-là et je ne pouvais pas faire autrement. Mais ils m’ont agréablement accueilli. J’étais très content parce que je ne connaissais pas vraiment tout le monde et l’ambiance était très conviviale. On était tous là pour la bonne cause, et on était content de se rendre utile avec la musique”, a-t-il récemment confié sur Europe 1.
Vianney et Pierre Garnier aux Enfoirés : ils avaient déjà chanté ensemble par le passé !
Parmi les personnes qui ont accueilli Pierre Garnier les bras ouverts, Vianney, désormais habitué des Enfoirés. Le chanteur de 34 ans, qui a rejoint la troupe en 2021, a accordé une interview à Télé 7 Jours, en binôme avec Pierre Garnier, parue ce lundi 24 février 2025. L’occasion pour Vianney d’avouer s’être fait une réflexion sur le gagnant de la 11e saison de la Star Academy, avant de le croiser aux Enfoirés. Allait-il se souvenir qu’ils avaient chanté avec Kendji Girac sur le plateau de la Star Academy, en novembre 2023, sur la chanson Le Feu ? “Je me demandais si Pierre s’en souvenait, car, à l’époque, il était rincé. Kendji nous avait retrouvés en plateau, et nous avions chanté tous les trois Le Feu. C’était intense, mais rapide”, a expliqué Vianney. Partager la scène avec Vianney, cela ne s’oublie évidemment pas !