Malgré son succès depuis sa victoire à la Star Academy, Pierre Garnier a admis dans les colonnes de Sud-Ouest qu’il n’était pas toujours très à l’aise avec sa notoriété.
Plus rien n’arrête Pierre Garnier depuis sa victoire à la Star Academy. Il y a maintenant un an, l’artiste originaire du petit village de Villedieu-les-Poêles remportait le célèbre télécrochet devant des millions de téléspectateurs. Durant la soirée, l’interprète de Chaque seconde a créé la surprise en chantant son titre Ceux qu’on était sur scène. Une composition qui connaît immédiatement le succès sur les plateformes de streaming. Fort d’une notoriété grandissante, l’acolyte d’Helena dévoile son premier album intitulé Chaque seconde dans lequel se trouve la ballade du même titre qu’il avait interprétée avec Ebony le soir de la finale de la Star Academy 2024. Alors que le chanteur parcourt la France à la rencontre de ses fans, il a fait des confidences étonnantes sur son rapport à la notoriété depuis sa sortie du château de Dammarie-les-Lys.
Pierre Garnier : ses confidences sur son rapport à la notoriété depuis sa victoire à la Star Academy
Pierre Garnier l’avoue : il n’est pas très à l’aise avec sa notoriété depuis la Star Academy. Dans les colonnes de Sud-Ouest, l’interprète de Ceux qu’on était a confié : “On gère même si ce n’est pas tous les jours facile. Quand je suis sorti, je découvrais tout. Je suivais la marche, j’étais pris dans le flot de tout ça.” Heureusement, le chanteur a pu compter sur ses proches pour garder les pieds sur terre. “Dès que je suis rentré chez moi, ça m’a permis de décompresser. Grâce à mon entourage, j’ai pu conscientiser tout ça et faire retomber un peu la pression”, a expliqué celui qui n’a “jamais cherché la notoriété”. “Ça va avec mon métier, j’en ai conscience, comme les interviews ou la promo, mais je ne vais pas courir les événements, ce n’est pas trop mon truc. Je fais la différence entre l’artiste et moi.”
Un chanteur adulé et multi-récompensé
À seulement 22 ans, Pierre Garnier a réussi à s’imposer comme la révélation de l’année 2024. Quelques mois après sa victoire à la Star Academy, le chanteur a remporté le prix de la Révélation francophone de l’année ainsi que la chanson francophone de l’année avec son tube Ceux qu’on était aux NRJ Music Awards. Il est aussi récompensé aux MTV Europe Music Awards dans la catégorie Meilleur artiste français, battant au passage Aya Nakamura, Dadju ou encore Vitaa, la marraine de sa promo. Le 14 février dernier, l’artiste a réalisé un doublé lors de la 40ᵉ cérémonie des Victoires de la Musique en remportant les deux catégories dans lesquelles il était nommé, à savoir celles de la Révélation Masculine et la Chanson Originale pour son tube Ceux qu’on était.