Depuis le 25 septembre 2023, Jean-Luc Reichmann et Émilien se croisent fréquemment dans les coulisses des 12 coups de midi. L’animateur de TF1 nous en dit plus sur ces moments qu’il partage avec le Maître de midi.
En plus de 510 participations, Émilien a pu créer un lien amical avec Jean-Luc Reichmann qui le reçoit quotidiennement sur Les 12 coups de midi, sur TF1. À tel point que certains internautes se sont amusés à générer une vidéo d’eux, où ils apparaissent très proches, via l’intelligence artificielle… Il est aussi arrivé, cette fois pour de vrai, que les deux hommes se prennent dans les bras sur le plateau du jeu télé. Mais qu’en est-il de leur relation en coulisses ? Jean-Luc Reichmann a accepté de répondre à Télé-Loisirs.
Jean-Luc Reichmann (Les 12 coups de midi) à propos d’Émilien : “J’essaye de le conseiller au mieux”
En dehors des tournages, l’animateur et le Maître de midi qui a cumulé plus de 2 millions d’euros depuis son arrivée dans le jeu, échangent régulièrement. “On se raconte comment ça va, je lui demande s’il n’est pas trop fatigué. On se tutoie en dehors mais on se vouvoie sur le plateau tant qu’il est en jeu, par respect pour tout le monde. Ça crée un lien”, note Jean-Luc Reichmann. L’animateur, qui vient de fêter ses 30 ans à la télévision, n’hésite pas à donner des conseils à Émilien, étudiant en histoire, qui découvre la notoriété. “Il est sollicité de partout, il a reçu un Q d’or chez Yann Barthès. Il me demande à chaque fois des conseils sur la médiatisation, “est-ce que tu penses que c’est bien que j’y aille ?”. Moi j’essaye de le conseiller au mieux pour qu’il évite de tomber dans des pièges médiatiques où il aimerait peut-être ne pas tomber”, révèle l’animateur de TF1.
Jean-Luc Reichmann dévoile ce qu’il pense du Maître de midi Émilien sur TF1
D’après Jean-Luc Reichmann, Émilien tient à se préserver et ne souhaite pas trop prendre la lumière. “Maintenant il protège sa famille, il protège les siens et il le fait très bien, il est très intelligent. C’est quelqu’un qui a des valeurs, à la fois humaines, professionnelles, de labeur. Il est toujours présent, poli, respectueux, à l’heure. C’est un signal qu’on a aussi envie d’envoyer au moins à notre niveau”, complète le présentateur.